En pleine crise de COVID-19, Netflix recrute près de 16 millions d’abonnés

Spread the love

Extrait du Communiqué de Presse annonçant l’aide 100 millions de dollars pour l’industrie audiovisuelle – D.R.

Dans sa traditionnelle lettre aux abonnés, Reed Hastings, délivre un message qui dénote avec la performance de son entreprise : « En plus de 20 ans d’histoire, nous n’avons jamais vu un avenir plus incertain ou plus troublant. » Et pour cause, alors que nous traversons une crise sans précédent, Netflix a profité du confinement des populations pour faire le plein d’abonnés. Les prévisions faisaient état de 7 millions d’abonnés supplémentaires. Ce sont finalement 15,77 millions d’abonnés que Netflix a recruté, avec une très forte accélération les 15 derniers jours de mars. 

C’est en Europe que l’impact est le plus fort avec 6,96 millions d’abonnés supplémentaires, suivi de la zone Asie-Pacifique (+3,60 millions), de l’Amérique Latine (+2,9 millions) et enfin des Etats-Unis (2,31 millions). Désormais Netflix est à la tête de 182,85 millions d’abonnés dans le monde.

Malgré la gravité de la période, Reed Hastings reste un marketeur et le premier ambassadeur de sa plateforme : « En mettant les gens en contact avec des histoires qu’ils aiment, nous sommes en mesure de leur apporter confort et évasion ainsi qu’un sentiment de communauté pendant cette pandémie. Nous nous sommes donc attachés à maintenir la qualité de notre service pendant que nos employés, partout dans le monde, s’adaptent au travail à domicile.»

Leave a Reply