En panne d’idées de cadeaux? Pas de soucis, c’est en ce moment la 6ème édition du Noël de la French Tech!

Spread the love

Le Noël de la French Tech revient encore cette année. Mais qu’est le Noël de la French Tech? Il s’agit d’une initiative collective qui, cette année, référence plus de 300 cadeaux de Noël créés par des lutins startups françaises. Le but de cette opération est de réunir des centaines de startups françaises sur une seule et même plateforme afin de proposer des cadeaux originaux et innovants en cette période de Noël. Une mise en avant de cadeaux par milliers en quelque sorte.

L’opération, on s’en saurait douté avec un nom pareil, est soutenue par la mission French Tech et ce, depuis 2014. Si 2020 n’a pas été tendre avec la santé, elle ne l’a pas été non plus avec l’économie. Les startups qui sont des structures naissantes et donc la plupart du temps financièrement fragiles ont été touchées de plein de fouet par la pandémie et les conséquences que nous connaissons. Cette vitrine qui leur est proposée est une bonne manière d’appliquer l’adage qui stipule que l’union fait la force.

L’opération Noël de la French Tech a donc repris cette année et revient avec cette sixième édition pour soutenir l’écosystème des startups française et vous permettre de faire connaissance avec des produits et des services qui pourront surement vous intéresser. Il serait fort peu probable que vous ne trouviez pas une idée de cadeau pour l’oncle qui-a-déjà-tout, la cousine difficile ou la grand-mère indécise parmi les produits proposés par l’écosystème French Tech. On y trouve un peu de tout, pour tous les ages et à tous les prix : maison & déco, épicerie, sport, santé, enfants, high-tech, diy… On nous promet une occasion de trouver un cadeau résolument original tout en soutenant l’économie du pays.

Le Noël de la French Tech pourrait sauver votre manque d’inspiration pour les cadeaux…

En effet les entreprises qui proposent leur savoir faire sont des startups de la French Tech ayant un commun un membre fondateur français et / ou ayant leur siège en France. Ah oui, quelque soit l’objet ou le service qui est proposé, ces entreprises ont été retenues car elles sont en mesure de pouvoir livrer votre achat pour Noël. C’est un minimum mais c’est important de le dire. Pour donner toutes ses chances au Père Noël il ne va pas trop falloir trainer tout de même à faire vos emplettes.

Le site du Noël de la French Tech n’est pas une boutique en ligne ni une place de marché. Il s’agit d’une vitrine qui référence les produits. Pour passer commande vous serez redirigés vers les boutiques en lignes des startups participantes à l’opération. Vous découvrirez par la même occasion que l’écosystème French Tech existe encore même s’il fait moins parler de lui depuis quelque temps. Il n’y a pas non plus d’événement particulier cette année ou de showroom éphémère vous permettant de voir les produits comme ça pouvait être le cas les années précédentes. La pandémie limite les actions de promotions.

Bref, si vous voulez faire plaisir (ou vous faire plaisir après tout ce n’est pas interdit) avec un cadeau original n’hésitez pas à aller faire un tour sur cette vitrine qui met en avant les startups de l’écosystème French Tech. Vous ferez 2 bonnes actions : l’une envers la personne à qui vous destinez le présent et l’autre envers la startup que vous aiderez à dessiner le futur.

Leave a Reply