En juin, le Valve Index et l’Oculus Quest progressent sur SteamVR

Spread the love

Nous y sommes maintenant habitués, chaque début de mois coïncident avec la publications des statistiques Steam du mois précédent.

Et comme à chaque fois, nous faisons un focus sur l’utilisation des casques de réalité virtuelle sur la plateforme Steam. Au mois de juin, la plupart des casques VR compatibles SteamVR ont subit une stabilisation ou une baisse d’utilisation mis à part deux d’entre eux.

Belle progression de l’Oculus Quest tout d’abord qui surfe sur l’ouverture de la compatibilité Oculus Link avec n’importe quel câble USB. Seconde belle progression, celle du Valve Index qui est désormais disponible en stock après plusieurs mois de rupture. L’ordre du classement n’est en tout cas pas chamboulé et c’est toujours le duo Oculus Rift/Oculus Rift S qui récolte le plus la faveur des joueurs PC VR.

Dernier point à noter, l’utilisation de casques VR a été légèrement moindre au cours du mois de juin par rapport au mois précédent (-0.25%).Certainement le signe de la reprise du travail par de nombreux joueurs précédemment confinés.

Leave a Reply