En Italie, neuf morts et deux blessés graves dans la chute d’une cabine de téléphérique – Le Monde

Spread the love
L’épave d’un téléphérique est vue au sol après son effondrement près du sommet de la ligne Stresa-Mottarone dans la région du Piémont, dans le nord de l’Italie, dimanche 23 mai 2022.

La chute d’une cabine de téléphérique a fait neuf morts et deux blessés graves, dimanche 23 mai, à Stresa, station balnéaire du Piémont située sur les rives du lac Majeur, dans le nord de l’Italie, selon l’Agence France-Presse. « Deux blessés ont été évacués par hélicoptère en urgence absolue à l’hôpital pédiatrique Regina Margherita de Turin », a déclaré Walter Milan, un porte-parole des secours, précisant qu’il s’agissait de deux enfants, de neuf et cinq ans.

L’accident est survenu vers 12 heures 30 (heure locale) à 100 mètres de la station du sommet, selon un communiqué du ministère des Infrastructures. Il serait dû à la rupture d’un câble, sur la partie la plus haute du parcours, ce qui a fait chuter la cabine dans laquelle se trouvaient onze personnes, selon l’agence de presse italienne ANSA. Sur Twitter, les services de secours alpins ont confirmé « un grave accident » et l’intervention de deux hélicoptères sur le site, sans préciser le nombre de victimes.

Des images des pompiers montrent les débris de la cabine dans une zone boisée, dont l’accès est rendu difficile en raison de sa forte inclinaison. L’intervention des équipes de secours est toujours en cours. Prisé des touristes, le téléphérique relie en vingt minutes le village de Stresa au mont Mottarone, qui, culminant à presque 1 500 mètres, offre une vue spectaculaire sur les Alpes. Il avait été fermé entre 2014 et 2016 pour des travaux de maintenance.

Le Monde avec AFP

Leave a Reply