EN IMAGES. Tempête Eunice en Seine-Maritime : 115 interventions des pompiers – 76actu

La tempête Eunice a déferlé sur la Seine-Maritime vendredi 18 février 2022.
La tempête Eunice a déferlé sur la Seine-Maritime vendredi 18 février 2022. (©DR)

La tempête Eunice qui a frappé le Nord-Ouest de la France vendredi 18 février 2022 a causé des dégâts en Seine-Maritime. Au total, les pompiers sont intervenus à 115 reprises dans tout le département, notamment pour un camion couché sur le pont de Normandie. L’essentiel de cette après-midi d’interventions est à retrouver dans notre direct.

Trois interventions pendant la nuit

Toutefois, l’écrasante majorité des opérations s’est concentrée avant 19 heures, relatent les secours. Les pompiers n’ont été mobilisés « que » trois fois durant la nuit du vendredi au samedi.

À lire aussi

L’une d’elles concerne un homme de 37 ans, pris en charge dans son bateau, dans le chenal de la centrale nucléaire de Penly, interdit à la navigation. Se plaignant de douleurs au ventre, il a été évacué vers l’hôpital de Dieppe par une ambulance sapeur-pompier.

Un hangar tombé sur une voie de train

Autre intervention notable, dans la soirée, un hangar est tombé sur une voie de train, entre Rouen et Dieppe, ont informé les équipes normandes de la SNCF.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Le vent aura donc soufflé fort sur le département de la Seine-Maritime, pour le passage de cette tempête Eunice. Au Cap de la Hève, une rafale à 144,7 km/h a été mesurée. À la station météo de Boos près de Rouen, l’on recense une rafale à 106,2 km/h.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *