EN IMAGES. Réforme des retraites : revivez la manifestation de ce jeudi à Rennes… – Ouest-France éditions locales

Spread the love

Les opposants à la réforme des retraites se mobilisent à nouveau ce jeudi 6 février 2020, à Rennes. Ils se sont élancés, sous le soleil, de l’esplanade Charles-de-Gaulle aux environs de midi. La préfecture recense 2 700 manifestants, les syndicats 4 000.

Le cortège des manifestants opposés à la réforme des retraites s’est élancé de l’esplanade Charles-de-Gaulle, aux environs de midi, ce jeudi 6 février 2020 à Rennes | OUEST-FRANCE

  • Le cortège des manifestants opposés à la réforme des retraites s’est élancé de l’esplanade Charles-de-Gaulle, aux environs de midi, ce jeudi 6 février 2020 à Rennes | OUEST-FRANCE
Des étudiants en tête au démarrage

Le cortège de manifestants, opposés à la réforme des retraites, est relativement fourni, ce jeudi 6 février 2020, à Rennes. Les manifestants se sont élancés de l’esplanade Charles-de-Gaulle, aux environs de midi. Des étudiants de Rennes sont en tête de cortège au démarrage de la manifestation.

Beaucoup de jeunes dans le cortège de ce jeudi 6 février 2020. | OUEST-FRANCE
Des jeunes étaient en tête du cortège, au démarrage de la manifestation. | OUEST-FRANCE
Avenue Janvier | OUEST-FRANCE

Le cortège se scinde en deux sur les quais

Un cordon de sécurité est installé au bas du Palais Saint-Georges. Arrivé sur les quais, le cortège, comme pour toutes les précédentes manifestations contre la réforme des retraites, se scinde scindé en deux vers 12 h 45. Celui des syndicats, conduit par la CGT, est plus fourni que celui des Gilets jaunes du quai Lamartine.

Encore du monde dans les rues

La préfecture recense 2 700 manifestants, les syndicats 4 000. La mobilisation contre la réforme des retraites à Rennes ne faiblit pas. Il y a une semaine, ils étaient encore 3 000 à défiler dans les rues de la capitale bretonne.

Sur les quais, le cortège des manifestants, opposés à la réforme des retraites, s’est une nouvelle fois scindé en deux. | OUEST-FRANCE

Ambiance tendue rue d’Orléans

Un flot de manifestants, certaines d’entre eux sont encagoulés, s’immisce rue d’Orléans, entre 12 h 30 et 13 h. Mais le cordon policier fait barrage. L’ambiance est tendue. Jets de projectiles. La police engage un lanceur d’eau.

Rue d’Orléans, un flot de manifestants s’y s’engouffre, mais un cordon de police fait barrage un peu plus haut | OUEST-FRANCE

L’hélico dans le ciel rennais

Comme les fois précédentes, un groupe de pompiers manifeste. « Après 50 ans, c’est difficile, après 60 ans, c’est impossible », peut-on lire sur leur pancarte. Aux bruits de la manifestation se mêlent ceux de l’hélicoptère de la gendarmerie qui surveille le cortège.

Les pompiers dans le cortège des manifestants, à République. | OUEST-FRANCE

Après la rue d’Orléans, le quai Duguay-Trouin

13 h 30 : retour à Charles-de-Gaulle

Le défilé a rejoint l’esplanade Charles-de-Gaulle vers 13 h 30. S’il reste encore beaucoup de monde à cette heure là, les manifestants se dispersent.

Partager cet article

EN IMAGES. Réforme des retraites : revivez la manifestation de ce jeudi à Rennes…Ouest-France.fr

Leave a Reply