Advertisements

En images et vidéos : la Bretagne secouée par la tempête Dennis – Sud Ouest

Spread the love

Météo France a levé ce dimanche à 16h30 l’alerte orange qui concernait les départements bretons, à l’approche de la tempête Dennis. Plus tôt dans la journée, la région a été traversée par les forts vents annoncés, sans toutefois subir autant de dégâts que sur les îles britanniques.

Des surfeurs que l'on qualifiera de "téméraires" se sont jetés à l'eau à Plobannalec-Lesconil
Des surfeurs que l’on qualifiera de « téméraires » se sont jetés à l’eau à Plobannalec-Lesconil
Crédit photo : AFP
Sud Ouest
Crédit photo : AFP

Les grosses vagues et l’écume étaient les stars de cette journée agitée sur la côte bretonne

Environ 18 500 foyers étaient privés d’électricité ce dimanche en fin d’après-midi, après un pic à 30 000 en début d’après-midi. 

« L’épisode pluvieux touche à sa fin. Les cumuls de pluie mesurés pour l’épisode dépassent généralement 40 mm sur le Finistère et le Morbihan », assure Météo-France.

« Sur les départements sortis de la vigilance, le vent est repassé sous le seuil des 100 km/h et va continuer de faiblir en soirée. On pourra encore observer des rafales autours de 90km/h jusqu’en début de nuit », indique Météo France.  

Le trafic des ferries entre Calais et l’Angleterre était aussi « perturbé » dimanche matin selon le compte Twitter du port.  Les compagnies « DFDS Seaways » et « P&O ferries », qui transportent voyageurs et poids-lourds entre Calais et Douvres (Angleterre) ont toutes deux signalé des « retards » sur leurs ferries, via leurs comptes Twitter. 

Un ferry de la compagnie DFDS Seaways
Un ferry de la compagnie DFDS Seaways
Crédit photo : AFP
Advertisements

Leave a Reply