EN DIRECT – Un hommage national sera rendu à Jean-Paul Belmondo le jeudi 9 janvier aux Invalides – LCI

Spread the love

PROGRAMME TV BOULEVERSÉ

Les chaînes de télévision bouleversent leur programmation pour rendre hommage au monstre sacré du cinéma Jean-Paul Belmondo, décédé lundi à 88 ans, en diffusant notamment quelques-uns de ses plus emblématiques films.

Lundi soir, TF1 déprogramme le lancement de sa mini-série “Une mère parfaite” avec Julie Gayet pour diffuser à 21H05, après une édition spéciale de son JT, “Itinéraire d’un enfant gâté” de Claude Lelouch, sorti en 1988. 

Jean-Paul Belmondo y incarne Sam Lion, un chef d’entreprise qui, la cinquantaine passée, décide de faire croire qu’il est mort en mer. Ce dernier grand rôle au cinéma lui a valu son seul César pour un film.

Les téléspectateurs pourront ensuite (re)découvrir le documentaire “Belmondo par Belmondo”, un “road movie” suivant le comédien, accompagné de son fils Paul, sur les lieux de ses tournages, de ses films.  

France 2 déprogramme son feuilleton quotidien “Un si grand soleil” pour prolonger son JT en édition spéciale, qui sera suivi du film “L’As des As” et d’une rediffusion du magazine “Un Jour, un destin” consacré à “l’enfant terrible”, a précisé le groupe public à l’AFP. 

Programmation spéciale lundi soir sur Arte également, avec “Le voleur” de Louis Malle dès 20h55, suivi du film de Philippe de Broca, “Les tribulations d’un Chinois en Chine”, et d’un hommage du magazine “Blow Up”.

W9 diffusera en première partie de soirée “Flic ou voyou” de Georges Lautner, où Jean-Paul Belmondo donne la réplique à Michel Galabru et Marie Laforêt. La chaîne du groupe M6 proposera dans la foulée le documentaire “Belmondo, itinéraire…”, réalisé par Vincent Perrot. 

La chaîne du groupe Canal+, C8, diffusera de son côté “Le Magnifique” à partir de 21h15, après un hommage dans l’émission “Touche pas à mon poste”.

Leave a Reply