EN DIRECT – Trump repart en campagne : “Nous allons éradiquer le virus chinois une fois pour toutes”, lance le président américain – LCI

Spread the love

TENSIONS RACIALES

 La mort de George Floyd, et les tensions qui en ont découlé, surgissent dans le débat. “Il n’y a aucune excuse passé pour ce qu’il s’est passé, réagit Mike Pence. Justice sera rendue. Mais il n’y a pas d’excuse non plus pour les émeutes qui ont suivi.”

En face, Kamala Harris choisit d’attaquer sur les propos tenus par Donald Trump lors de son débat, le 29 septembre, face à Joe Biden. “Le président a refusé de condamner les suprémacistes blancs”, rappelle-t-elle, avant d’enchaîner : “Il dit des Mexicains qu’ils sont des violeurs, des criminels. Une des premières lois qu’il a passées, c’est l’interdiction d’entrer dans le pays pour certains musulmans.” “C’est cela le président des Etats-Unis”, conclut-elle. 

“Il a condamné les néonazis, les suprémacistes, le KKK, et il le fera encore”, nie Mike Pence, qui appuie son propos : “Le président Trump a des petits-enfants juifs.” 

Leave a Reply