EN DIRECT – Stations de ski: le Conseil d’Etat valide la fermeture des remontées mécaniques – BFMTV

Spread the love

Le Conseil d’Etat valide la fermeture des remontées mécaniques

Le Conseil d’Etat a tranché: les remontées mécaniques des stations de ski resteront bien fermées, comme l’a décidé le gouvernement.

“Plusieurs collectivités territoriales et organisations représentant le secteur économique des sports d’hiver ont saisi le Conseil d’Etat, en référé-liberté, pour lui demander de suspendre cette mesure. Par l’ordonnance de ce jour, le juge des référés rejette cette demande”, écrit le Conseil d’Etat.

“Je me ferai vacciner sans souci”

Roselyne Bachelot, qui s’était fait vacciner publiquement en 2009 contre la grippe H1N1, alors qu’elle était ministre de la Santé, assure sur BFMTV-RMC qu’elle se fera “vacciner sans souci”, contre le Covid-19.

“Si on avait rouvert le 15, on assassinait la culture”

Alors que la décision de l’exécutif est contestée par les acteurs du milieu, Roselyne Bachelot estime sur BFMTV-RMC que “si on avait rouvert le 15 décembre pour éventuellement refermer les salles en janvier, on assassinait la culture”.

La ministre précise que le 7 janvier n’est pas une date de révouverture mais une date de revoyure.

“C’est un crève-coeur” pour le milieu de la culture

Invitée sur BFMTV-RMC, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot qualifie de “crève-coeur” le maintient de la fermeture des lieux culturels pour trois semaines supplémentaires.

Ce qui est autorisé ou non à partir du 15 décembre

Ce jeudi, Jean Castex a précisé lors d’une conférence de presse ce qui allait changer en France à partir du mardi 15 décembre. BFMTV fait le point sur les annonces du gouvernement. ⤵️

Castex décrit en “père Fouettard” par la presse

En privant les Français de spectacles et de fête du Nouvel an, le Premier ministre Jean Castex s’est montré plus Père Fouettard que Père Noël même s’il a sauvé ce dernier de la tristesse promise, estime ce vendredi la presse au lendemain des annonces gouvernementales.

Sanofi et GSK annoncent que leur vaccin ne sera prêt que fin 2021

Les laboratoires français Sanofi et britannique GSK ont annoncé vendredi que leur vaccin contre le Covid-19 ne serait prêt que fin 2021, après des résultats moins bons qu’espéré des premiers essais cliniques.

La conduite du programme “est retardée afin d’améliorer la réponse immunitaire chez les personnes âgées”, indiquent les groupes dans un communiqué. Ils tablent désormais sur une mise à disposition d’un vaccin au quatrième trimestre de l’an prochain, alors qu’ils espéraient initialement présenter une demande d’homologation au premier semestre 2021 et livrer un milliard de doses cette même année.

Bonjour et bienvenue dans ce live

Au lendemain des annonces de Jean Castex, nous suivrons toutes les réactions dans ce direct.

Leave a Reply