EN DIRECT – SNCF: Le mouvement social se durcit avec 3 trains sur 10 sur la façade Atlantique ce matin et pourrait se poursuivre “pour une durée indéterminé” – Le Blog de Jean-Marc Morandini

Spread the love

19h12: Alors que 4 trains sur 5 circulaient ce week-end, seulement 3 trajets sur 10 seront assurés lundi en raison de la poursuite d’une grève de 200 agents spécialisés dans la maintenance en banlieue parisienne, indique la directrice des TGV Atlantique, Gwendoline Cazenave. Les perturbations pourraient se poursuivre “pour une durée à ce jour indéterminée”, la SNCF conseille donc aux voyageurs de reporter, dans la mesure du possible, leurs déplacements.

“Jusqu’à aujourd’hui nous avons réussi à maintenir un plan de transports très significatif, avec 80 à 90% des trains qui circulent mais à partir de demain on passe à un plan de transports de 30% des TGV Atlantique qui circulent”, a-t-elle annoncé. La compagnie assure que tous les billets annulés seront remboursés. Pour savoir si un train circule, l’entreprise conseille également de se rendre sur son site internet.

10h08: De nombreux TER sont supprimés ce dimanche en Provence-Alpes-Côte d’Azur en raison d’une grève, a annoncé la SNCF. Un «mouvement social local», selon la SNCF, va provoquer la suppression de nombreux TER entre dimanche 5 h et lundi 12 h. Sur la ligne Marseille/Aix/Pertuis, tous les TER sont supprimés, mais les liaisons par car devraient être assurées, selon le site de la SNCF.

Entre Avignon TGV et Carpentras, la situation est la même : pas de TER, seulement des cars toute la journée de dimanche. La grève ne devrait pas affecter la liaison entre Marseille et Cassis, assure la SNCF sur Twitter, dans le cadre du dispositif prévu par la Région pour proposer un accès gratuit aux TER à tous les participants de la course à pied Marseille-Cassis qui se déroule dimanche. La ligne Marseille-Miramas sera aussi impactée. 

Une semaine plus tôt, un mouvement social a éclaté dans toute la France à la SNCF, les conducteurs exerçant leur « droit de retrait » après un accident survenu à un TER reliant Charleville-Mézières à Reims. 

Leave a Reply