EN DIRECT – Renaud Muselier annonce qu’il quitte Les Républicains – BFMTV

“Sans intérêt”: Thierry Mariani moque le départ de Renaud Muselier des Républicains

Un “non événement”. Pour Thierry Mariani, conseiller régional RN en Provence-Alpes-Côte-d’Azur et adversaire malheureux de Renaud Muselier au 2e tour des dernières élections régionales, l’annonce du départ de ce dernier des Républicains est “sans intérêt”.

“Seul les naïfs croyaient encore qu’il était à droite. Seuls les imbéciles n’ont pas compris qu’il soutiendra Macron. Tout était écrit depuis son accord avec LREM aux régionales”, croit-il savoir.

Départ de Renaud Muselier des LR: “pour une fois, il est honnête”, juge Eric Ciotti

Alors que le président de la Région Sud-Paca vient d’annoncer qu’il quitte les bancs de la droite, Eric Ciotti s’est félicité de cette décision sur BFMTV-RMC.

“Pour une fois, il est honnête. Il n’était déjà plus (chez les LR) en vérité. C’est une clarification que je salue”, a estimé le candidat au congrès LR.

Les relations entre les deux hommes étaient notoirement difficiles, tout particulièrement depuis que Renaud Muselier avait été soutenu par LaRem lors des dernières régionales avant d’obtenir l’investiture LR.

Retrouvez ici notre article qui résume les propos d’Eric Ciotti.

Renaud Muselier annonce quitter Les Républicains

Le président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur a annoncé ce mercredi sur LCI quitter Les Républicains

“Je vais quitter Les Républicains (…). C’est le fruit d’une réflexion importante”, a expliqué Renaud Muselier. “Je ne m’y retrouve pas” a ajouté le président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Son retrait du parti intervient après le rejet de son soutien par Xavier Bertrand. Mardi, Renaud Muselier avait annoncé soutenir Xavier Bertrand pour le congrès LR en vue de la présidentielle. Un soutien balayé par le président des Hauts-de-France qui a dénoncé les “attaques inacceptables” de Renaud Muselier à l’encontre d’Eric Ciotti, lui aussi candidat au congrès.

Congrès LR: Estrosi accuse Bertrand d’être sur “le podium de la radicalité”

A dix jours du congrès LR, le ton du débat monte à droite. Alors que Xavier Bertrand a refusé le soutien que lui a accordé Renaud Muselier, trop proche d’Emmanuel Macron à son goût, Christian Estrosi attaque le candidat.

“Ce que je retiens, c’est qu’au concours Lépine de la radicalité qu’offre le débat de la primaire LR, Bertrand a pris une option sérieuse pour le podium”, estime ainsi le maire de Nice ce matin sur France 2.

Edouard Philippe se dit “effaré par le débat public”

Interviewé ce matin sur RTL, après son interview dans Le Figaro dans laquelle il porte un jugement sévère sur le congrès des LR, l’ancien Premier ministre persiste et signe.

“Je suis effaré par le débat public qui est une succession de postures sur des mesures immédiates”, a ainsi estimé celui qui a eu sa carte du parti pendant plus de 20 ans.

“Emmanuel Macron a une capacité à comprendre le monde tel qu’il est (…) et qui est supérieure à celle des LR. (…) La culture de la complexité du réel se perd” à droite, a encore ajouté Edouard Philippe.

Retrouvez ici notre article qui résume le contenu de son entretien dans Le Figaro dans lequel il donne sa vision du congrès LR et son analyse de la campagne présidentielle.

Eric Ciotti est l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV-RMC

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes et candidat à l’investiture de son parti pour la présidentielle, sera l’invité de Jean-Jacques Bourdin à 8h35 sur BFMTV-RMC.

Dans le reste des matinales :

7h35 FRANCE 2 : Christian Estrosi

7h40 RTL : Edouard Philippe

7h45 RADIO J : Marie Guévenoux

8h15 SUD RADIO : Bruno Retailleau

8h30 LCI : Renaud Muselier

8h30 FRANCE INFO : Bruno Le Maire

Journée cruciale sur le front de l’épidémie

L’exécutif a rendez-vous ce matin à l’Elysée pour un nouveau Conseil de défense sanitaire, alors que le taux d’incidence flambe dans toutes les catégories de la population.

3e dose pour tous, renforcement des contrôles, retour des jauges: c’est un nouveau tour de vis qui est attendu ce mercredi, pour tenter d’endiguer ce début de 5e vague qualifié de “fulgurant” par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Bonjour à tous !

Bienvenue sur ce direct consacré à l’actualité politique de ce mercredi 24 novembre.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading