EN DIRECT – Présidentielle: Marine Le Pen affirme être “la mieux placée pour battre Emmanuel Macron” – BFMTV

Spread the love

Jean-Luc Mélenchon est un “immigrationniste fou” pour Marine Le Pen

Jean-Luc Mélenchon est un “immigrationniste fou et un défenseur du fondamentalisme islamiste” a affirmé Marine Le Pen à propos de l’un de ses adversaires en avril prochain.

“Venez avec moi”: Le Pen appelle les électeurs LR à la rejoindre pour battre Macron

“Les électeurs LR en réalité ne sont pas représentés ou sont très mal représentés et moi je viens leur dire que je ne suis absolument pas sectaire donc venez avec moi, on peut, on doit gagner face à Emmanuel Macron. On peut et on doit le faire ensemble”, a déclaré Marine Le Pen à propos de la tentation du vote Zemmour chez les électeurs LR.

“C’est terrifiant la philosophie qui procède de cette réforme”: Marine Le Pen réagit à la réforme de l’assurance-chômage

“C’est terrifiant la philosophie qui procède de cette réforme”, a déclaré Marine Le Pen à propos de la réforme de l’assurance chômage.

“Le gouvernement considère que les Français sont des fainéants. (…) Moi je pense que je Français sont au chômage parce qu’ils ne peuvent pas travailler”, a-t-elle ajouté.

“J’ai assisté à des débats lunaires”: Marine Le Pen réagit au sujet du secret de la confession

“Que l’Eglise ait ouvert ses archives pour connaître l’étendu de ses actes criminels est une preuve de courage de leur part”, a salué Marine Le Pen à propos du rapport Sauvé mettant en lumière les abus sexuels dans l’Église depuis les années 1950.

“J’ai assisté à des débats lunaires. Le secret de la confession n’est ni en dessous ni au dessus, il est dans la loi”, a-t-elle ajouté.

Marine Le Pen: “le problème de la France est qu’elle retrouve sa part de francité”

“Le problème de la France est qu’elle retrouve sa part de francité”, a réagi Marine Le Pen, en référence aux propos d’Emmanuel Macron qui avait appelé la France à “assumer sa part d’africanité” cette semaine lors du sommet Afrique-France à Montpellier.

“Avec le plus grand respect que j’ai pour l’Afrique, l’Afrique est l’Afrique. (…) Moi je défends le droit de tous les peuples du monde à défendre ce qu’ils sont “, a-t-elle précisé.

Marine Le Pen affirme être “la mieux placée pour battre Emmanuel Macron”

“Le constat qu’elle fait est celui que se font beaucoup d’électeurs”, a réagi Marine Le Pen concernant les propos de Marion Maréchal qui s’interrogeait sur un possible choix à faire entre Marine Le Pen et Eric Zemmour pour l’élection présidentielle.

“Il faut à tout prix que nous mettions dans les conditions de faire le meilleur premier tour possible. L’essentiel est de battre Emmanuel Macron et je suis la mieux placée pour battre Emmanuel Macron”, a-t-elle affirmé.

Marine Le Pen: “mon seul adversaire ce sera Emmanuel Macron”

“Je pense que je serai au second tour de cette élection présidentielle. Et je vais vous faire une confidence, je pense que je vais gagner cette élection présidentielle”, a assuré la candidate du Rassemblement national.

“Mon seul adversaire ce sera Emmanuel Macron”, a ajouté Marine Le Pen.

“Je ne suis pas inquiète”: Marine Le Pen réagit à la progression d’Eric Zemmour dans les sondages

“Non pas du tout, je ne suis pas inquiète par conviction et pas inquiète par expérience”, a réagi Marine Le Pen sur le sondage Harris Interactive qui la place pour la première fois en troisième position derrière Eric Zemmour.

Pour Montebourg, le projet de Zemmour est “un projet de destruction de notre unité nationale”

“Nous avons besoin de discuter, et de déconstruire ce qu’est la proposition, le projet Zemmour”, a lancé sur CNEWS ce dimanche le candidat à la présidentielle Arnaud Montebourg.

“C’est un projet d’affrontement dans le pays, donc ce n’est pas un projet de reconstruction, de remontada. C’est plutôt un projet de destruction de notre unité nationale qui est déjà mise à mal”, a-t-il lancé.

Zemmour/Le Pen: “peut-être faudra-t-il se poser la question à un moment donné de savoir qui est le mieux placé”, lance Marion Maréchal

L’ex-députée Front National (aujourd’hui Rassemblement National), Marion Maréchal, a pointé du doigt sur CNEWS samedi la concurrence que se font Éric Zemmour et Marine Le Pen à l’extrême droite, pour la présidentielle.

“Il y a déjà la question de la division des candidatures, je ne veux pas m’avancer mais il est évident qu’en ayant deux candidatures plutôt qu’une ça ne facilite pas les choses”, a-t-elle déclaré, ajoutant ensuite que “ce qui est sûr c’est que peut-être faudra-t-il se poser la question à un moment donné de savoir qui est le mieux placé”.

Que disaient les sondages à 6 mois de la présidentielle lors des précédentes élections?

Macron en tête du premier tour, Zemmour qui progresse, la gauche qui peine à dépasser les 10%… Si la plupart des sondages font le même constat, sont-ils pour autant fiables à 6 mois du scrutin ? BFMTV.com s’est penché sur les études publiées lors des précédentes élections.

Notre article complet est à retrouver ici.

Pour Édouard Philippe, “la réélection d’Emmanuel Macron n’est pas acquise”

Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré à l’actualité politique de ce dimanche. Au lendemain de la présentation de son mouvement “Horizons”, Édouard Philippe assure n’avoir aucune ambition présidentielle pour 2022 et met en garde l’exécutif.

“La réélection d’Emmanuel Macron n’est pas acquise”, a prévenu l’ex-Premier ministre dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Leave a Reply