EN DIRECT – Macron positif au Covid : à l’isolement, le président suit “son agenda”, assure Attal – LCI

Spread the love

Depuis l’annonce que le président de la République Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19, les réactions dans la classe politique se multiplient. 

Le président du groupe Parti Socialiste (PS) au Sénat, Patrick Kanner, a réagi sur la chaîne Public Sénat : “Cela montre qu’aucun citoyen, même le premier d’entre nous, le président de la République, n’est à l’abri de cette vacherie de virus”. Emmanuel Macron “n’est pas empêché au sens constitutionnel du terme, le gouvernement est présent pendant le débat sur la politique vaccinale, les parlementaires sont aussi présents, la République continue à fonctionner”.

L’eurodéputé du Rassemblement national (RN), Gilbert Collard, a commenté l’annonce chez nos confrères de BMFTV : “Le fait que le président soit malade n’aura pas de grandes conséquences sur la machinerie d’Etat”, “parce qu’on a une grande administration qui fonctionne, même quand on a des incapables au pouvoir”.

Le président du groupe Les Centristes au Sénat, Hervé Marseille, s’est exprimé lui aussi sur la chaîne Public Sénat : “Cela prouve qu’il faut être extrêmement prudent à l’occasion des fêtes de fin d’année” pour “éviter une circulation qui permettrait une flambée de la maladie à la rentrée. On n’a pas besoin de cela”.

Leave a Reply