EN DIRECT – Le confinement « prolongé » au-delà du 15 avril, annonce l’Élysée – BFMTV.COM

Port du masque obligatoire à Nice à partir du déconfinement

Dès le déconfinement, le port d’un masque barrière permettant de lutter contre le Sars-CoV-2 sera obligatoire pour tous les Niçois âgés de plus de trois ans, sous peine de contravention, a annoncé ce mercredi le maire de Nice Christian Estrosi.

Cette obligation de porter un masque dans l’espace public sera définie dans un arrêté municipal dès l’annonce par le gouvernement de la date et des modalités du début du déconfinement, a-t-il précisé, lors d’un point presse en visio-conférence.

Si cette mesure entrera en vigueur avec le déconfinement, le maire de Nice n’a pas précisé quand elle prendrait fin. “Nous nous adapterons aux décisions gouvernementales”, a-t-il seulement répondu, affirmant ne pas craindre que son arrêté soit contesté devant la justice administrative, comme cela est le cas d’une mesure similaire déjà appliquée à Sceaux, dans les Hauts-de-Seine.

Afin de “mettre la population niçoise en situation d’être protégée”, Christian Estrosi a annoncé que tous les habitants de la ville et de la métropole seraient équipés gratuitement d’un masque lavable à partir du 17 avril, dans le cadre d’une campagne de distribution qui devrait s’étaler sur deux semaines.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading