Advertisements

En direct | L’application de traçage StopCovid pourrait être disponible dès ce week-end – Le Dauphiné Libéré

Spread the love

7h51 : StopCovid disponible dès ce week-end ?

L’application de traçage StopCovid, destinée à repérer la propagation du coronavirus, sera disponible dès le week-end prochain si les parlementaires l’approuvent.

“Sous réserve du vote au Parlement, l’application pourrait être disponible dans les magasins d’application d’Apple et d’Android ce week-end”, déclare le secrétaire d’Etat au Numérique Cédric O dans un entretien au Figaro (lien payant). L’objectif était jusqu’à maintenant le mardi 2 juin.

Cette application a pour but de permettre à chaque utilisateur qui apprend sa contamination de prévenir ceux qu’il a croisés dans les deux semaines précédentes, pour qu’ils puissent prendre leurs précautions.

7h38 : Popularité : Macron dévisse, Philippe résiste

La popularité d’Emmanuel Macron s’effondre (-7) après une embellie au début de la crise sanitaire, alors que celle d’Edouard Philippe se maintient, selon un sondage mensuel Odoxa.

Avec 35% des personnes interrogées qui le considèrent comme “un bon président de la République”, le chef de l’Etat retrouve quasiment son niveau de fin février (33%), avant la crise et le confinement des Français. Près de deux personnes interrogées sur trois (65%, +7) jugent négativement son action, selon cette enquête pour CGI, la presse régionale, France Inter et L’Express.

7h11 : Appel franco-allemand à une réouverture rapide des frontières en Europe

Le président de l’Assemblée nationale française et son homologue allemand doivent appeler mardi à une réouverture la plus rapide possible des frontières entre pays européens, après plusieurs semaines de fermeture due à la pandémie de coronavirus. 

“La France et l’Allemagne doivent œuvrer en faveur du rétablissement immédiat de la libre circulation au sein de l’espace Schengen lorsque les conditions seront remplies”, soulignent Richard Ferrand et Wolfgang Schäuble dans une déclaration commune.

6h22 : Concert virtuel des stars de la musique africaine 

Salif Keita, Fally Ipupa, Angelique Kidjo, Awadi, Magic System, Ziza, Fanicko, Tiken Jah Fakoly, Femi Kuti, Zeynab ou Bebi Philip ont joué depuis leurs salon pour la soirée panafricaine WAN autour de la pandémie du coronavirus.

Réalisé sur le mode du concert mondial virtuel “One World: Together At Home” qui avait réuni les Rolling Stonnes ou Taylor Swift, le “Wan” (Worldwide Afro Network) 2.0 African TV Show a réuni les plus grandes stars de la musique africaine sur les réseaux sociaux et sur “200 chaines africaines” avec “500 millions de téléspectateurs potentiels” pour un concert virtuel, selon les organisateurs.

6h13 : 532 nouveaux décès aux Etats-Unis 

Le coronavirus a fait 532 nouveaux décès en 24 heures aux Etats-Unis, selon le comptage quotidien publié lundi par l’Université Johns Hopkins.

Cette hausse, plus faible que celles enregistrées les jours précédents, porte à 98 218 le nombre de personnes tuées depuis le début de l’épidémie, selon cette université basée à Baltimore (est).

6h10 : Suivez avec nous l’évolution de la situation sur le front de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde.

Advertisements

Leave a Reply