EN DIRECT – Jordan Bardella sera l’invité de BFM Politique ce dimanche midi – BFMTV

Spread the love

“Je ne vois pas de stratégie claire de la part du gouvernement”: Bardella se dit “inquiet”

Invité de BFM Politique ce dimanche midi, le président du Rassemblement national Jordan Bardella s’est dit “inquiet” de ne pas voir “de stratégie claire de la part du gouvernement”.

“On voit que le vaccin n’est pas la solution miracle”, a déclaré le président du parti (…). “On connaît les publics à risque, il faudrait commencer par une politique de ciblage des publics à risque”, a-t-il estimé.

Pass sanitaire dans les stations de ski: il “deviendra nécessaire” quand le taux d’incidence dépassera 200

Sur Europe 1 ce dimanche, Gabriel Attal a estimé que le pass sanitaire “deviendrait nécessaire” dans les stations de ski “dès lors que le taux d’incidence au niveau national serait au-dessus de 200 pour 100.000 habitants”. “Aujourd’hui, on est à 164 donc probablement on y sera”, a poursuivi le porte-parole du gouvernement.

Attal qualifie la situation en Guadeloupe d'”absolument intolérable et inacceptable”

Le porte-parole de gouvernement Gabriel Attal a qualifié la situation en Guadeloupe d'”absolument intolérable et inacceptable” ce dimanche à l’antenne d’Europe 1, alors que des émeutes ont éclaté ces derniers jours sur l’île antillaise.

Selon lui, une “petite minorité qui bloquait par les mots et les paroles, s’est radicalisée et essaie de bloquer et d’intimider par la violence” les soignants et les personnes qui ont finalement décidé de se faire vacciner. Il a ainsi fait référence à des “soignants menacés”, “des pharmacies empêchées d’ouvrir” et “les ambulances bloquées sur les barrages”.

Pour Gabriel Attal, “cette 5e vague commence de façon fulgurante”

“Cette 5e vague commence de façon fulgurante”, a considéré le porte-parole du gouvernement, invité du “Grand Rendez-vous” sur Europe 1 ce dimanche. “On a une augmentation des cas de quasi 80% en une semaine”, s’est alarmé Gabriel Attal, “avec 17.000 cas quotidiens”.

“On a des éléments qui peuvent à la fois nous inquiéter et en même temps nous rendre confiant”, a-t-il poursuivi, rappelant qu’un Conseil de défense sanitaire aurait lieu au sommet de l’État la semaine prochaine.

Et de considérer: “étant donnée la rapidité de l’augmentation du taux d’incidence, nous serons probablement à 200 de taux d’incidence dans les prochains jours”.

Les Républicains “ne sont plus un parti de gouvernement”: Darmanin étrille son ancien camp

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’en est pris à son ancienne famille politique, dans une interview au Parisien publiée ce samedi. Dans cet entretien, il estime que Les Républicains “ne sont plus un parti de gouvernement tant ils sont partis à l’extrême”.

>> Retrouvez notre article: Les Républicains “ne sont plus un parti de gouvernement”, Gérald Darmanin s’en prend à la droite.

Congrès Les Républicains: Aubert apporte son soutien à Ciotti

Le président d’Oser la France Julien Aubert a affirmé au JDD qu’il apporterait son soutien à Éric Ciotti lors du congrès où Les Républicains désigneront leur candidat à la présidentielle, même si son mouvement “restera neutre”.

“Éric Ciotti ayant repris la totalité de nos propositions, j’estime logique de lui apporter mon soutien pour le premier tour”, a expliqué le député LR du Vaucluse. Eric Ciotti “est beaucoup plus thatchérien que moi mais, comme lui, je n’ai pas voté Macron en 2017 et je crois qu’il faut être clair avec notre base pour 2022”, a-t-il ajouté.

Jordan Bardella invité de BFM Politique dimanche midi

Le président du Rassemblement national Jordan Bardella sera l’invité de Jean-Baptiste Boursier pour BFM Politique, ce dimanche à midi.

“On peut gagner”: l’écologiste Jadot appelle Hidalgo et les socialistes au rassemblement

Le candidat écologiste Yannick Jadot a appelé Anne Hidalgo et le camp socialiste au rassemblement de la gauche, dans une interview au Journal du Dimanche, pour l’élection présidentielle de 2022. “Construisons ensemble l’alternance”, lance-t-il. “Il y a une perspective de victoire écologiste et sociale. On peut gagner”.

Présidentielle: plus de 600 maires appellent à soutenir Macron en vue d’un deuxième mandat

“Nous avons besoin de continuité et de stabilité”: Dans une tribune publiée ce dimanche dans le JDD, quelque 611 maires français apportent leur soutien à Emmanuel Macron en vue de la présidentielle de 2022.

Ces élus veulent le voir effectuer un deuxième mandat, estimant que ce quinquennat a “permis à nos collectivités de trouver leur rythme et de mieux servir nos administrés”.

Leave a Reply