Advertisements

EN DIRECT – Intempéries: une embarcation chavire lors d’une mission de sauvetage, une deuxième personne portée disparue dans le Var – BFMTV.COM

Spread the love

“Quelques habitations touchées par des glissements de terrain”

“Les préfectures sont tenues, en cas de vigilance rouge “pluies”, d’appuyer sur le bouton qui déclenche les sirènes. Cela ne veut pas dire qu’il y a une tragédie qui est en train de se nouer quelque part”, a expliqué sur notre antenne le maire LR de la commune, précisant qu'”aucune victime n’était à déplorer pour le moment”. 

“Quelques habitations ont été touchées ou approchées par des inondations ou des glissements de terrain”, a néanmoins précisé Christian Estrosi, ajoutant: “Nous avons pris la précaution de les reloger jusqu’à nouvel ordre. Nous avons ouvert un centre d’hébergement d’urgence, et effectuons des maraudes pour nous assurer que personne en reste dans la rue, en partenariat avec les services sociaux et la Croix rouge”.  

“Là où nos cours d’eau ont atteint des niveaux d’alerte, nous avons fermé les voies. Sur les voies littorales, nous avons pris les dispositions nécessaires car des vagues submersibles sont annoncées. Des alertes ont aussi été lancées dans les centres commerciaux, les commerces et autres spectacles qui devaient se tenir ce soir”.

Advertisements

Leave a Reply