EN DIRECT – Guerre en Ukraine: Odessa à nouveau prise pour cible, Washington craint des “annexions” russes – BFMTV

“D’autres banques russes sortiront de Swift”, dit le chef de la diplomatie de l’UE

Le sixième paquet de sanctions de l’Union européenne à l’égard de la Russie comprendra le retrait “d’autres banques” du système de transactions Swift, a déclaré ce lundi son haut représentant pour les affaires étrangères, Josep Borrell, à Panama.

Ces sanctions concerneront “le secteur bancaire, il y aura d’autres banques russes qui sortiront de Swift”, et “dans le secteur énergétique, nous sommes en train de travailler pour préparer des propositions qui permettent de limiter les importations énergétiques de Russie, notamment le pétrole”, a dit le diplomate lors d’une conférence de presse.

Boris Johnson va s’adresser au Parlement ukrainien et annoncer de nouvelles aides

Le Premier ministre britannique Boris Johnson va s’adresser mardi par visioconférence au Parlement ukrainien, une première pour un dirigeant occidental depuis le début de l’invasion russe, et annoncer 300 millions de livres d’aides militaires supplémentaires à Kiev.

“C’est votre heure de gloire”, doit-il dire aux députés ukrainiens selon un communiqué de Downing Street publié lundi soir.

“Quand mon pays a été menacé d’invasion pendant la Seconde guerre mondiale, notre Parlement, comme le vôtre, a continué à se réunir pendant le conflit, et le peuple britannique a montré tellement d’unité et de détermination que nous nous souvenons de notre période de grand péril comme de notre heure de gloire”, doit-il affirmer lors de son allocution prévue vers 11 heures.

Bonjour à tous

Bienvenue dans ce direct consacré au suivi de la guerre en Ukraine.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading