EN DIRECT – Guerre en Ukraine: le théâtre de Marioupol bombardé, Zelensky dénonce un acte “délibéré” – BFMTV

Le point sur la situation à 6 heures

Le théâtre de Marioupol a été bombardé ce mercredi, un endroit où plus d’un millier de personnes avaient trouvé refuge. Ce matin, le bilan humain reste toujours indéterminé.

Le président ukrainien Zelensky accuse Moscou: à Marioupol, “l’aviation russe a délibérément largué une bombe sur un théâtre du centre-ville”, dit-il dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux

Biden traite Poutine de “criminel de guerre”, des propos condamnés par le Kremlin.

• Le couvre-feu va prendre fin à Kiev. Dans la matinée, une minute de silence aura lieu dans tout le pays, trois semaines après le début de la guerre en Ukraine.

Zelensky: à Marioupol, “l’aviation russe a délibérément largué une bombe sur un théâtre du centre-ville”

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce mercredi, le président Ukrainien a réagi au bombardement du théâtre de Marioupol.

“L’aviation russe a délibérément largué une bombe sur un théâtre du centre-ville. Des centaines de personnes s’y cachaient pour échapper aux bombardements. Le bâtiment est détruit. Le nombre de victimes est encore inconnu. Mon cœur est brisé.”

> Notre article complet est à retrouver ici.

“Plus d’un millier” de personnes s’abritaient dans le théâtre bombardé à Marioupol

Les autorités ukrainiennes ont affirmé que la Russie avait détruit mercredi un théâtre dans lequel s’étaient réfugiées plus d’un millier de personnes dans la ville assiégée de Marioupol, le bilan humain restant à ce stade indéterminé.

“Les envahisseurs ont détruit le Théâtre dramatique. Un endroit où plus d’un millier de personnes avaient trouvé refuge. Nous ne pardonnerons jamais cela”, a indiqué la municipalité sur la messagerie Telegram.

> Notre article complet est à retrouver ici.

Biden traite Poutine de “criminel de guerre”

Le président américain Joe Biden a qualifié ce mercredi le président russe Vladimir Poutine de “criminel de guerre”.

Joe Biden a également confirmé l’envoi de 800 millions de dollars d’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine, soit une enveloppe “sans précédent” d’un milliard de dollars en une semaine.

“Nous aidons l’Ukraine à se doter de systèmes de défense antiaérienne supplémentaires et de plus longue portée”, a-t-il dit.

Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce direct consacré à l’actualité de ce 22e jour de guerre en Ukraine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *