En direct – Guerre en Ukraine : Berlin s’achemine vers un accord de livraison des chars Leopard à Kiev – CNEWS

Le chancelier Olaf Scholz s’exprime mercredi devant le Parlement allemand avec, à la clé, une possible annonce sur les livraisons de chars lourds Leopard à l’Ukraine, qui les réclame avec insistance pour se défendre contre l’invasion russe. Suivez les derniers informations en direct.
Général Bruno Clermont sur la situation militaire de la France : «On a très peu de chars Leclerc, on a 200 chars Leclerc»

Invité de la Matinale sur CNEWS, le général Bruno Clermont a évoqué la situation militaire de la France vis-à vis de l’Ukraine, qui demande de l’aide. Selon le général trois étoiles, l’armée française «a très peu de chars Leclerc», environ 200 seulement, et devrait en envoyer en Ukraine par solidarité.


Berlin s’achemine vers un accord de livraison des chars Leopard

Le chancelier Olaf Scholz s’exprime mercredi devant le Parlement allemand avec, à la clé, une possible annonce sur les livraisons de chars lourds Leopard à l’Ukraine, qui les réclame avec insistance pour se défendre contre l’invasion russe.

Deux médias allemands, le Spiegel et la chaîne d’information NTV, ont assuré que le chancelier, qui prendra la parole à 12H00 GMT devant la chambre basse du Parlement, allait probablement donner son feu vert à cette occasion aux pays, parmi lesquels la Pologne et la Finlande, qui souhaitent livrer à Kiev des chars Leopard 2 de fabrication allemande.

“L’Allemagne envoie des chars Leopard à l’Ukraine”, a tweeté pour sa part le Parti libéral-démocrate (FDP), membre de la coalition gouvernementale de Olaf Scholz.


Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading