EN DIRECT – Grève du 17 décembre: plus d’1 million de personnes attendues dans les rues – BFMTV.COM

Spread the love

Des responsables de gauche en gare de Lyon pour soutenir les grévistes

Fabien Roussel (PCF), Olivier Faure (PS), Raphaël Glucksmann (Place publique) et d’autres responsables de gauche sont venus à la gare de Lyon, dans le centre de Paris lundi apporter leur soutien à des grévistes de la SNCF, de la RATP et des hôpitaux, demandant le retrait de la réforme des retraites du gouvernement. Ce déplacement, organisé sur proposition du secrétaire national du PCF, s’inscrit dans la relative union sacrée de la gauche contre le projet du gouvernement, après un meeting commun historique réunissant de Lutte ouvrière au Parti socialiste à Saint-Denis mercredi dernier, à l’initiative du PCF. 

“Si nous venons ensemble, nous les forces de gauche, c’est pour demander le retrait de la réforme et affirmer la possibilité de justice – pour les femmes, les carrières hachées, les précaires, les salariés qui ont de la pénibilité – sans remettre en cause le système actuel et sans travailler plus longtemps”, a déclaré à la presse Fabien Roussel, secrétaire national du PCF.

“Les Français disent jour après jour leur soutien à cette grève, car ils ont compris que cette réforme fera beaucoup de perdants”, a affirmé pour sa part Olivier Faure, premier secrétaire du PS.

Ces responsables ainsi que le coordinateur de Générations, Guillaume Balas, et des représentants d’Ensemble, mouvement de la députée LFI Clémentine Autain, ont ensuite discuté avec des personnels de l’hôpital Saint-Antoine et des cheminots.

Leave a Reply