EN DIRECT – Gouvernement Castex : première visite symbolique à la prison de Fresnes pour Dupond-Moretti – LCI

Spread the love
INTERVIEW D’ALAIN GRISET, MINISTRE DÉLÉGUÉ AUX PME

Invité sur LCI ce jeudi matin, le nouveau ministre a raconté dans la Matinale LCI, qu’il ne s’attendait pas à cette nomination mais que ce fut “un moment d’émotion très fort”. Cette émotion est, selon lui également “un engagement de tous les jours au service des entreprises”.

Comment s’est déroulé son premier Conseil des Ministres ? “C’était un moment d’émotion, une première pour moi même s’il n’y avait pas de sujets liés directement au ministère (…)”, dit-il

Comment appréhende-t-il son nouveau porte-feuille ? “J’ai la chance d’être ministre auprès de Bruno Le Maire. L’idée est d’écouter, proposer des solutions, accompagner, l’état doit être présent au rendez-vous, s’adapter pour permettre aux chefs d’entreprises de passer ce moment difficile. Il faut préparer le lendemain aussi qui sera, je l’espère meilleur (…) Je suis en charge de l’ensemble des PME, chaque entreprise compte dans ce pays, il y en a beaucoup et l’objectif est d’avoir des dispositifs d’état adaptés à chacun”, a estimé le nouveau ministre délégué aux PME.

Quel est son programme pour les jours à venir ? “Il y a beaucoup de dossiers, je vais travailler à la mise en place de mon cabinet et je vais aller sur le terrain, écouter mes collègues et faire passer des messages”, a-t-il confié. 

Leave a Reply