EN DIRECT – “Gardons-nous de manipuler” l’histoire, le message de Macron à Zemmour avant sa visite à Vichy – LCI

Spread the love

POUR C. ESTROSI, E. MACRON A “FAIT LE JOB PENDANT CINQ ANS”

“Aujourd’hui, qu’a-t-on à reprocher à Emmanuel Macron ? Nous avons un président qui a fait le job pendant cinq ans”, a assuré l’ancien membre des LR et maire de Nice Christian Estrosi sur CNEWS. 

Celui qui a rejoint Edouard Philippe et parti Horizons a estimé que son  “ancienne famille politique a fait l’objet de comportements et de propos haineux qu’ils n’avaient même pas eus à l’époque de la présidence de François Hollande”. “Emmanuel Macron a fait des réformes de droite que même la droite n’avait pas faites”, a-t-il lancé. “Je ne sais pas ce que sera le calendrier du président et même s’il sera vraiment candidat, mais j’ai toujours dit que je le soutiendrais s’il est candidat”, a-t-il ajouté.

Le parti LR “n’est pas ma famille politique”, a-t-il insisté : “je l’ai quittée au mois de mai, au moment où elle appelait, par ses leaders, à voter pour le Front National contre Renaud Muselier et moi-même dans ma région, elle s’est écartée du droit chemin qui était notre héritage”.

Il a assuré n’avoir jamais envisagé d’alliance avec le RN, “mon ennemi depuis le premier jour, avec une ligne infranchissable, que certains aujourd’hui ont franchi”. “La digue a sauté”, a-t-il martelé, visant en particulier Eric Ciotti et sa proximité avec Eric Zemmour, bien qu’il soutienne Valérie Pécresse.

Quant à la percée de Valérie Pécresse dans de récents sondages, “je pense simplement que, comme le disait Valérie Pécresse elle-même, les sondages ça va, ça vient, c’est comme la queue du chien (…) C’est une photo instantanée d’un instant où les Français se préoccupent peu des élections présidentielles”, a-t-il estimé.

Leave a Reply