EN DIRECT – Éric Coquerel, député de la Nupes, est l’invité de BFM Politique – BFMTV

La figure des gilets jaunes Sophie Tissier indique avoir saisi le comité des violences sexistes et sexuelles de LFI concernant Éric Coquerel

Sophie Tissier, une des figures du mouvement des gilets jaunes, a indiqué à BFMTV ce dimanche avoir saisi le comité contre les violences sexistes et sexuelles de LFI.

C’est la première femme à saisir ce comité. Samedi, elle avait déclaré sur Twitter: “j’atteste. Coquerel harceleur aux mains baladeuses collantes et assauts déplacés en 2014”.

“Il n’y a rien qui est probant”: le député LFI David Guiraud récuse les “rumeurs” concernant Éric Coquerel

Invité de BFMTV ce dimanche, le député LFI du Nord David Guiraud a récusé les rumeurs concernant Éric Coquerel et son attitude à l’égard des femmes.

“Il n’y a rien qui est probant. Aucun élément qui ne permette de dire qu’Éric Coquerel aurait agressé quelqu’un”, a-t-il indiqué sur notre antenne.

Il a tenu à rappeler qu’il avait été pendant quatre ans directeur du cabinet du nouveau président de la commission des Finances de l’Assemblée.

“Il y a une rumeur qui s’est construite sur des éléments qui n’existaient pas, avec des choses fausses”, a poursuivi David Guiraud. “Il n’y a pas de fumée sans feu. Mais parfois, si”, a-t-il conclu.

Coquerel mis en cause pour son comportement avec les femmes: Mélenchon dénonce des attaques “sans faits ni preuves”

Le patron LFI Jean-Luc Mélenchon vient à la rescousse du nouveau président de la commission des finances LFI, mis en cause par la militante féministe Rokhaya Diallo pour “son comportement avec les femmes”

Se disant “écoeuré par les attaques”, l’ex candidat à la présidentielle dénonce sur Twitter samedi des accusations prononcées “sans faits ni preuves” et une “instrumentalisation” de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Éric Coquerel, mis en cause pour son comportement envers les femmes, évoque des “rumeurs infondées”

Éric Coquerel, le nouveau président de la commission des finances LFI (La France Insoumise), a déploré dans une tribune publiée samedi dans l’édition en ligne du Journal du Dimanche, “des rumeurs infondées”, alors qu’il est mis en cause par la militante féministe Rokhaya Diallo pour “son comportement avec les femmes”.

“Je n’ai jamais exercé une violence ou une contrainte physique ou psychique pour obtenir un rapport, ce qui caractérise la porte d’entrée d’un comportement délictuel dans le domaine des violences sexistes et sexuelles”, affirme -t-il.

>> Notre article à lire ici.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans ce direct consacré à l’actualité politique de ce dimanche 3 juillet.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading