EN DIRECT – Eboulement à Massy: le trafic SNCF reprend, retour à la normale lundi – BFMTV

Spread the love

Demain, une circulation “à peu près normale” promet Djebbari

Depuis Massy, le ministre délégué aux Transports assure que “demain, les circulations seront à peu près normales, sur l’ensemble du réseau, et notamment de et depuis le sud-ouest”.

Pour les personnes actuellement bloquées, des solutions au cas par cas sont trouvés. Certains trains roulent à vitesse réduites, certains sont annulés et les voyageurs seront remboursés.

Une enquête judiciaire ouverte

Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebarri prend la parole à Massy.

Il annonce l’ouverture d’une enquête judiciaire pour “faire la lumière sur cette sombre affaire”.

Les TGV de ce dimanche soir annulés

“Les TGV de ce soir vers le Sud-Ouest sont annulés, et les voyageurs seront évidemment remboursés”. Le ministre délégué aux Transports annoncent l’annulation des TGV de ce soir vers le Sud-ouest, de et vers Montparnasse, à la suite d’un accident sur un chantier à Massy, et à la mort d’un ouvrier travaillant sur place.

Un ouvrier décédé à la suite de l’éboulement

Un ouvrier est décédé à la suite de l’éboulement à proximité des voies sur le chantier d’un pont à Massy-Palaiseau (Essonne), a indiqué à la procureure d’Evry Caroline Nisand.

Une porte-parole de la SNCF a confimé qu’à la suite d’un affaissement de terrain à proximité des voies sur le chantier d’un pont à Massy, les services de secours avaient demandé une interruption de circulation des TGV. L’entreprise ferroviaire n’a toutefois pas confirmé le décès d’un ouvrier.

Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, lui a rendu hommage sur Twitter.

70 TGV touchés

Le trafic du TGV Atlantique a été stoppé “par précaution” à la suite de ce “glissement”, a précisé la procureure Caroline Nisand, ne pouvant pour l’heure donner d’autres précisions.

Selon le président du conseil départemental de l’Essonne, l’accident a eu lieu “à la jonction des RER B et C et de la voie TGV”. L’élu a précisé qu’au moins 70 TGV sont impactés par l’accident.

La SNCF recommande le report des trajets

La SNCF recommande aux voyageurs depuis et vers la Bretagne de reporter leur trajet, des retards étant attendus.

Trafic bloqué dans le sud-ouest

La SNCF a annoncé avoir interrompu ses liaisons entre la gare Montparnasse et le sud-ouest après un éboulement de terrain qui a coûté la vie à un ouvrier dimanche en fin d’après-midi, à Massy.

Leave a Reply