EN DIRECT – Départs en vacances: plus de 400 km de bouchons déjà recensés – BFMTV

Départs en vacances: comment se forment les embouteillages?

Les embouteillages sont déjà nombreux ce samedi, une journée classée noire dans le sens des départs. Mais comment se forment les embouteillages?

Tout part d’un évènement perturbateur dans un trafic chargé: un changement de file, un freinage intempestif ou alors un conducteur qui roule plus doucement que les autres.

>> Pour connaître la suite, c’est à lire ici.

Départs en vacances: plus de 400 km de bouchons recensés

Les difficultés de circulation se poursuivent sur les routes. Plus de 400 km de bouchons sont désormais recensés, par Bison Futé, ce samedi matin aux alentours de 10 heures.

Bouchons sur l’A7: 4h45 de route entre Vienne et Orange au lieu d’1h30

Les bouchons gagnent de nombreuses routes françaises. Entre Vienne et Orange notamment, la durée de trajet passe d’1h30 à 4h45, selon Vinci Autoroutes.

“On est à plus de 80 km de ralentissement entre Vienne et Orange”, indique Morgane Sauzay, responsable communication chez Vinci Autoroutes, sur BFMTV.

“Aujourd’hui, il faut 4h45 pour faire Vienne-Orange, alors que d’habitude il faut plutôt 1h30”, précise-t-elle.

Départs en vacances: plus de 300 km de bouchons recensés par Bison Futé

Le trafic se densifie sur les routes hexagonales. Plus de 300 km de bouchons ont été recensés ce samedi matin aux alentours de 9h30 par Bison Futé, en ce week-end de chassé-croisé.

Départs en vacances: plus de 550 policiers mobilisés sur les routes

Qui dit grand week-end de départs, dit grande mobilisation policière sur les routes. 558 policiers de la direction de l’ordre public et de la circulation sont déployés entre vendredi et dimanche sur 116 points de contrôle “afin de s’assurer de la réglementation routière”, a annoncé vendredi la préfecture de police dans un communiqué. Prudence donc sur les voies.

Départs en vacances: plus de 250 km de bouchons déjà recensés par Bison Futé

Le trafic est déjà dense ce samedi en début de matinée. Comme prévu, les Français sont nombreux à avoir pris la route: 258 km de bouchons sont recensés dans l’Hexagone ce samedi aux alentours de 8h45, par Bison Futé.

Une journée classée noire dans le sens des départs par Bison Futé

Ce samedi 30 juillet s’annonce très difficile sur les routes. Bison Futé l’a classé “noir”, soit des conditions “extrêmement difficiles” dans le langage de l’organisme de prévision. Et Bison Futé ne fait pas dans la dentelle:

“Dans le sens des départs, la circulation sera extrêmement difficile sur la grande majorité des axes routiers et dans le sens des retours, la circulation sera très difficile plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen”, précise Bison Futé dans son communiqué.

>> Toutes les prévisions de circulation sont à retrouver ici.

Bonjour à tous!

Bienvenue sur ce direct consacré aux informations trafic de grand week-end de départs et de retours de vacances.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *