EN DIRECT – Débat BFMTV: face à Mélenchon, Zemmour qualifie la délinquance de “jihad” – BFMTV

“Nous n’avons rien à faire dans cette alliance militaire”: Mélenchon favorable à une sortie de la France de l’Otan

Interrogé sur la crise diplomatique qui secoue la France, les États-Unis et l’Australie sur l’affaire des sous-marins, Jean-Luc Mélenchon se prononce en faveur d’une sortie de la France de l’Otan.

“Nous n’avons rien à faire dans cette alliance militaire”, a estimé le candidat à la présidentielle.

Éric Zemmour: “Monsieur Mélenchon était jadis un républicain strict, aujourd’hui il court après les indigénistes”

“Monsieur Mélenchon était jadis un républicain strict, aujourd’hui il court après les indigénistes”, déclare Éric Zemmour.

Éric Zemmour sur l’insécurité: “la délinquance que nous vivons n’est pas une délinquance, c’est un jihad”

Éric Zemmour estime que “la délinquance que nous vivons n’est pas une délinquance, c’est un jihad”.

“C’est une guerre qui nous est menée, une guerre de civilisations, une guerre de pillages, une guerre de vols, une guerre de viols et une guerre de meurtres”, ajoute le polémiste.

“Vous n’avez pas honte?”, lui rétorque Jean-Luc Mélenchon.

“Non je n’ai pas honte du tout”, répond d’emblée Éric Zemmour.

Sécurité: Jean-Luc Mélenchon se dit favorable à la dissolution des brigades anti-criminalité

Jean-Luc Mélenchon est favorable à la dissolution des brigades anti-criminalité et des BRAV, les brigades de répression de l’action violente motorisée.

Le chef de file des Insoumis se dit aussi pour l’interdiction des flashballs et des grenades “et de la possibilité de tirer dans la figure des gens”.

LA VERIF – Eric Zemmour n’a-t-il “pas du tout” parlé de “remigration”?

Dès le début du débat, Jean-Luc Mélenchon a apostrophé Eric Zemmour sur la question de la remigration: “À quoi perd-on son temps à discuter des folies de Monsieur Zemmour qui veut expulser 5 millions français mulsulmans de ce pays?” a lancé le chef de file de LFI, avant d’être contredit par un Eric Zemmour qui l’accuse de dire des “énormités”.

“Ce n’est pas une énormité, c’est vous qui avez parlé de remigration” a poursuivi Jean-Luc Mélenchon. “Pas du tout” a répondu Eric Zemmour.

Pourtant, la remigration est bel et bien une notion qu’Eric Zemmour a évoqué par le passé. Interrogé sur la question le 27 janvier sur le plateau de Face à l’Info, il assure:

“Vouloir la remigration, ce n’est pas être raciste, c’est considérer qu’il y a trop d’immigrés en France, que ça pose un vrai problème d’équilibre de démographie, et identitaire, que l’identité de la France est en danger, et donc c’est dire ‘on va renvoyer les immigrés qui ne s’assimilient pas’ assurait-il à l’époque.

Éric Zemmour: “l’islam est tout à fait aux antipodes de la France”

Le polémiste, toujours interrogé sur l’immigration, a estimé que “l’islam est tout à fait aux antipodes de la France”, “incompatible” même avec le pays et sa devise “liberté, égalité, fraternité”.

“Vous avez une vision de l’islam qui me fait sourire”, a rétorqué Jean-Luc Mélenchon, estimant que son interlocuteur “n’y connaissait rien”.

Éric Zemmour à Jean-Luc Mélenchon: “Depuis deux siècles dans votre camp on ne débat pas, on guillotine”

“Vous estimez que je contamine le débat public”, a rétorqué Éric Zemmour à Jean-Luc Mélenchon, “dans votre camp, depuis deux siècles, on ne débat pas, on décapite.”

“Vous avez une conception de la démocratie qui n’est pas la mienne”, a ajouté le polémiste.

Jean-Luc Mélenchon à Éric Zemmour: “vous êtes un danger à mes yeux, un danger pour notre pays”

Le leader des Insoumis explique son choix de débattre avec Éric Zemmour. Un choix critiqué au sein de la gauche mais que Jean-Luc Mélenchon justifie par le “danger” que représente le polémiste.

“Vous êtes un danger à mes yeux, un danger pour notre pays”, a lancé Jean-Luc Mélenchon à Éric Zemmour.

Jean-Luc Mélenchon: “ce doit être une confrontation et un moment de responsabilité”

Le chef de file des Insoumis souhaite que ce débat avec le polémiste soit “une confrontation et un moment de responsabilité”.

Éric Zemmour: “j’avais réclamé ce débat avec Jean-Luc Mélenchon”

Éric Zemmour explique en préambule pourquoi il a souhaité débattre avec Jean-Luc Mélenchon.

“J’avais réclamé ce débat avec Jean-Luc Mélenchon”, a déclaré le polémiste.

Le débat Mélenchon/Zemmour, c’est maintenant sur BFMTV

Le grand débat qui oppose le candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon au polémiste Éric Zemmour, c’est tout de suite et en direct sur BFMTV.

Suivez le débat commenté en direct par nos journalistes sur Twitch

Le débat entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour est à suivre en direct sur BFMTV… et sur Twitch. Nos journalistes Marie-Pierre Bourgeois et Benjamin Duhamel du service politique commenteront la confrontation entre le candidat à la présidentielle et le polémiste.

Pour suivre, commentez et posez vos questions en direct à nos éditorialistes c’est juste ici sur la chaîne Twitch de BFMTV.

Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour viennent d’arriver dans les locaux de BFMTV

Jean-Luc Mélenchon vient d’arriver à BFMTV, où le débat doit commencer désormais dans un peu moins d’une heure. Eric Zemmour lui a succédé quelques minutes plus tard.

Présidentielle: Mélenchon crédité entre 7,5 et 8%, Zemmour entre 10 et 10,5%, selon un nouveau sondage

Éric Zemmour, qui n’a pas encore déclaré sa candidature mais ne fait plus mystère de ses intentions de se présenter, obtiendrait entre 10 et 10,5% selon les différents scénarios, selon une étude Odoxa pour L’Obs.

À gauche, le chef de file de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, est crédité entre 7,5 et 8% des intentions de vote.

Comment va se dérouler le débat de ce soir

Dernières préparations avant la confrontation. BFMTV vous fait vivre les coulisses du débat de ce soir qui opposera Jean-Luc Mélenchon à Éric Zemmour. Un débat divisé en deux grandes parties.

La première intitulée “La France est-elle en danger?” sera consacrée aux questions d”insécurité, de la puissance française et de l’immigration.

La seconde sera quant à elle dédiée à la question de la fracture sociale en France. Les deux participants au débat discuteront économie, pouvoir d’achat et environnement. Deux parties égales en temps.

Comment leurs équipes se préparent quelques heures avant le débat?

Le leader de la France Insoumise et le polémiste débattent ce jeudi soir sur BFMTV-RMC. À quelques heures de leur confrontation, leurs équipes respectives donnent les détails de leurs derniers préparatifs.

>> Retrouvez notre article ICI.

“Je pense que Mélenchon sera prêt”: Adrien Quatennens prédit “une belle confrontation”

Adrien Quatennens, coordinateur à la France insoumise, a expliqué jeudi après-midi comment Jean-Luc Mélenchon se préparait depuis quelques jours pour le débat prévu dans la soirée.

“On a eu une réunion de travail hier (mercredi), et de manière assez classique il multiplie les réunions”, a-t-il expliqué sur BFMTV. “Et puis je crois qu’il faut aussi un peu de détente, donc je crois savoir qu’à l’heure qu’il est il est en train de se reposer. Il y a deux jours il avait choisi de visiter le musée Carnavalet, symbole de l’anniversaire de la République”.

“Je pense qu’il sera prêt ce soir et qu’on va avoir un beau débat, une belle confrontation”, a poursuivi Adrien Quatennens. Interrogé sur la vidéo Tiktok postée ce jeudi après-midi par le candidat à la présidentielle, Adrien Quatennens a rétorqué qu'”il fallait bien faire un clin d’oeil aux plus jeunes qui allaient regarder le débat ce soir”.

À quoi ressemblait le précédent débat entre Mélenchon et Zemmour en 2014?

Il y a sept ans, Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour avaient déjà débattu lors d’une rencontre organisée par le groupe EBRA, au cours de laquelle avaient été abordés des thèmes encore d’actualité.

>> Retrouvez notre article ICI.

Mélenchon et son lait fraise, Zemmour “en PLS”: le leader insoumis tease le débat sur son compte TikTok

C’est devenu un de ses gimmicks sur TikTok: Jean-Luc Mélenchon se met une nouvelle fois en scène à la terrasse d’un café, en train de siroter un lait fraise. “Je prépare mon débat avec Zemmour, c’est le troisième”, explique le leader insoumis au début de cette courte séquence, suivi par des montages d’Eric Zemmour, présenté comme “en PLS” – en position latérale de sécurité, autrement dit KO – à l’issue de leur face-à-face.

“Bien sûr”, Marine Le Pen va essayer de regarder le débat Mélenchon/Zemmour

“Bien sûr”, Marine Le Pen va regarder le débat de ce soir entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour, si elle en a l’occasion.

“Tous les débats m’intéressent, même si je pense savoir comment ce débat va se dérouler”, a-t-elle commenté en conférence de presse.

“Il y a deux formes de radicalité dans ce débat: d’un côté l’un (Eric Zemmour) va dire que la République n’a aucun intérêt et que seul la France compte. De l’autre, on va avoir M. Mélenchon qui va dire que la France a peu d’intérêt et que seule la République compte.”

“Entre celui qui pense que la France est morte en 1789 et celui qui pense que la France est née en 1789, je pense que les deux se trompent”, a poursuivi Marine Le Pen. “Mais encore une fois moi je suis intéressée par les débats, j’ai regardé autant que je l’ai pu le débat par exemple entre M. Jadot et Mme Rousseau”, les deux finalistes de la primaire écologiste.

Pour Marion Maréchal, Eric Zemmour est “un homme intéressant pour le débat politique”

Elle observe le duel à distance. Marion Maréchal est à Budapest, où elle participe ce jeudi au sommet démographique, un rendez-vous de la droite identitaire organisé autour du Premier ministre hongrois Vitkor Orban. Eric Zemmour doit d’ailleurs y participer ce vendredi, au lendemain du débat l’opposant à Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV-RMC.

En marge de son intervention à la tribune, Marion Maréchal a confié “apprécier” Eric Zemmour. “Ce n’est un secret pour personne, je le connais bien, je le fréquente”, a-t-elle affirmé. “C’est un homme intéressant pour le débat politique. Je pense qu’il va forcer le débat présidentiel à se faire aussi sur des sujets comme l’identité, l’immigration, la culture, sinon on aurait probablement ronronné autour du Covid jusqu’en avril prochain. Il va faire du bien.”

Mais l’émergence d’Eric Zemmour dans le débat présidentiel entraîne aussi, dans les sondages, une baisse pour sa tante Marine Le Pen. “C’est une situation délicate pour moi car je ne veux pas interférer ou nuire à la candidature de Marine Le Pen”, commente Marion Maréchal.

“La campagne n’a pas commencé mais tout peut arriver dans une campagne présidentielle”, a-t-elle cependant répondu. “Tous les scénarios toujours annoncés peuvent être remis en cause, je ne m’aventurerai pas à dire que le résultat du 2e tour est déjà connu.”

Le débat Mélenchon/Zemmour, à suivre ce soir à 20H45 sur BFMTV-RMC

Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct consacré au débat entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour, à suivre ce jeudi soir dès 20H45 sur BFMTV et en simultané sur RMC.

Le chef de file de la France insoumise, candidat déclaré à l’élection présidentielle, souhaite occuper le terrain à gauche, où la socialiste Anne Hidalgo a lancé sa campagne tandis que les écologistes sont en pleine campagne d’entre-deux-tours de leur primaire, qui oppose Yannick Jadot et Sandrine Rousseau.

Le polémiste, qui ne cache plus ses ambitions présidentielles, entend lui rester présent dans le débat public, même s’il n’est toujours pas officiellement candidat pour 2022. Il vient de publier un nouveau livre et de s’engager dans une tournée promotionnelle à travers la France.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading