EN DIRECT – Covid-19 : un responsable européen suggère d’abandonner le vaccin AstraZeneca – LCI

UN RESPONSABLE EUROPÉEN SUGGÈRE D’ABANDONNER ASTRAZENECA

Un haut responsable de l’Agence européenne du médicament (EMA) a estimé, dans une interview publiée dimanche, qu’il serait préférable d’arrêter le vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19 pour toutes les tranches d’âge quand des alternatives sont disponibles. Marco Cavaleri, chargé de la stratégie vaccinale à l’EMA, a également déclaré au journal italien La Stampa que le vaccin de Johnson & Johnson devrait être utilisé de préférence pour les plus de 60 ans. Ces deux vaccins à vecteur viral ont été approuvés par le régulateur européen pour les plus de 18 ans, mais ont fait l’objet de rapports faisant état de rares caillots sanguins. 

Interrogé pour savoir s’il ne serait pas préférable d’interdire AstraZeneca, y compris pour les plus de 60 ans, Marco Cavaleri a répondu : “Oui, et c’est une option que de nombreux pays, comme la France et l’Allemagne, envisagent à la lumière de la disponibilité accrue des vaccins à ARN messager.” “Cependant, les incidents ont été très rares et sont intervenus après la première dose. Il est vrai qu’il y a moins de données sur la deuxième dose, mais au Royaume-Uni, ça (le programme de vaccination) se passe bien.”    

“Chez les jeunes, le risque d’être malade diminue, et le message à leur intention pourrait être d’utiliser de préférence les vaccins à ARN messager, mais le choix est laissé à chaque État”, a-t-il ajouté

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading