EN DIRECT – Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du Sud – LCI

Spread the love

ESSAIS THÉRAPEUTIQUES “SAUVAGES”

Le professeur Fourtillan, intervenant du documentaire controversé “Hold-Up” sur le Covid, poursuivi dans une enquête pour des essais thérapeutiques illégaux, a été incarcéré ce samedi avant une audience prochaine sur sa détention, a appris samedi l’AFP de source judiciaire.

Ce professeur de pharmacie de 77 ans, figure de la sphère covid-sceptique et anti-vaccin, a été interpellé jeudi dans un hôtel à Chaudes-Aigues (Cantal) en vertu d’un mandat d’arrêt émis par un juge d’instruction du pôle santé publique du tribunal de Paris, selon le parquet d’Aurillac qui a confirmé une information de La Montagne.

Jean-Bernard Fourtillan est mis en examen depuis mars 2020 pour avoir mené sans autorisation des essais avec des patchs contenant deux molécules, appelées valentonine et 6-méthoxy-harmalan, dans l’espoir de traiter plusieurs maladies neurologiques (Parkinson, Alzheimer, troubles du sommeil…). Les essais ont été organisés par le professeur dans une abbaye catholique près de Poitiers sur plus de 350 malades, dans le cadre de sa structure, le Fonds Josefa, vice-présidée par Henri Joyeux, radié de l’Ordre des médecins en 2016. Les deux hommes sont mis en examen dans cette enquête, ouverte après une dénonciation des faits en septembre 2019 par l’Agence du médicament (ANSM).

Leave a Reply