EN DIRECT – Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation – LCI

Spread the love

MODIFICATION DES RÈGLES DU PORT DU MASQUE EN ARDÈCHE

La préfecture de l’Ardèche, département où la circulation du Covid-19 a fortement ralenti, a annoncé la levée de l’obligation du port du masque à partir de mercredi dans les zones à faible densité de population. “La logique est de réduire le périmètre concerné par le port du masque obligatoire du fait de la baisse des indicateurs épidémiques mais de maintenir cette obligation dans les zones à forte densité de population et qui seront très fréquentées à l’approche de la période estivale”, explique-t-elle. 

Toutefois, le port du masque demeurera obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans dans les centres-bourgs et les centres-villes, les voies piétonnes, les marchés couverts ou en plein-air ou encore dans un périmètre de 50 mètres autour des établissements scolaires, des lieux de culte, des centres commerciaux et des grandes surfaces.

En Ardèche, le taux d’incidence du Covid-19 est actuellement de 82,5 pour 100.000 habitants (contre 104 au niveau national) et le taux de positivité atteint 3,9%.

Plus tôt dans la journée, la préfète de la Creuse, Virginie Darpheuille, avait annoncé dans les colonnes de France Bleu des mesures similaires. 

Leave a Reply