EN DIRECT – Covid-19 : le Canada approuve le vaccin Pfizer-BioNTech pour les adolescents dès 12 ans – LCI

TOP 14 

“Une trentaine de joueurs” du Racing 92 ont reçu une première injection de vaccin anti-Covid-19 avec des doses restantes en fin de journée dans un vaccinodrome, a indiqué mercredi à l’AFP le président du club Jacky Lorenzetti, confirmant une information du journal L’Equipe.

“Dans tous les centres de vaccination, il arrive que le soir, il y ait des doses disponibles et si on ne les utilise pas, elles sont périmées. Donc on a demandé au préfet (des Hauts-de-Seine) qui nous a donné son accord pour que le soir, seulement lorsque des doses sont en phase d’être périmées, on puisse en faire bénéficier en priorité nos joueurs”, a expliqué M. Lorenzetti.

“On en est à une trentaine de joueurs (ayant reçu une dose) à peu près. On va interrompre la vaccination ce soir parce que nous avons un match ce week-end (samedi contre Clermont), par précaution par rapport aux effets secondaires éventuels”, a ajouté le président du club francilien. Les joueurs ont reçu une première dose du vaccin de Pfizer, a-t-il précisé.

Le centre de vaccination de la Paris La Défense Arena, où les joueurs ont reçu les doses, est une enceinte de Nanterre où les Racingmen jouent leurs matches à domicile. Il a ouvert ses portes lundi. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *