EN DIRECT – Covid-19 : la vaccination ouverte aux mineurs de 16 et 17 ans atteints de certaines maladies graves – LCI

Spread the love
LES DÉTAILS DE LA PHASE I DE LA RÉOUVERTURE DES LIEUX CULTURELS

Auditionnée par la Commission des Affaires culturelles à l’Assemblée générale, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a précisé jeudi devant les députés les conditions de réouverture des lieux de culture en fonction des différentes phases. La première étape débutera le 19 mai et ira jusqu’au 8 juin.

Voici les mesures qui seront appliquées : 

– l’ensemble des lieux culturels vont rouvrir en dehors des salles et festivals où le public est debout, avec un couvre-feu fixé à 21h

– les mesures encadrant la restauration seront les mêmes que dans les bars et restaurants, avec une consommation possible, si assis et en extérieur.

– pour les musées, centres d’art et monuments : une jauge de 8m² par visiteur. 

– pour les cinémas et salles de spectacle : un public assis à 35% de la jauge habituelle, dans la limite de 800 spectateurs.

– pour les festivals en extérieur : une jauge fixée à 35%, dans la limite de 1000 festivaliers (s’applique lorsqu’une jauge n’est pas prédéterminée). 

– pour les enseignements artistiques : une reprise en présentiel, y compris le chant lyrique, mais uniquement en cours individuels. La danse est réservée aux seuls mineurs sans contact.

Leave a Reply