EN DIRECT – Covid-19 : la vaccination de tous les enfants 5-11 ans approuvée par le comité d’éthique – LCI

L’EMA RENDRA SON AVIS LA SEMAINE PROCHAINE SUR NOVAVAX

L’Agence européenne des Médicaments (EMA) a annoncé jeudi qu’elle se prononcerait la semaine prochaine sur la demande d’autorisation dans l’UE du vaccin anti-Covid de la société pharmaceutique américaine Novavax, qui pourrait devenir le cinquième vaccin anti-Covid autorisé au sein de l’Union européenne ( Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson).

Le sérum appelé Nuvaxovid utilise une technologie plus classique que celles employées pour les vaccins déjà largement autorisés dans le monde, ce qui pourrait selon les experts sanitaires réduire le scepticisme parmi les non-vaccinés.

Nuvaxovid est un vaccin dit “sous-unitaire”, à base de protéines qui déclenchent une réponse immunitaire, sans virus. La technologie est similaire à celle utilisée dans les vaccins contre l’hépatite B et la coqueluche, vieux de plusieurs décennies, qui sont largement utilisés dans le monde.

“Notre comité des médicaments à usage humain tiendra une réunion extraordinaire le 20 décembre pour examiner la demande du vaccin (anti-)Covid développé par Novavax”, a annoncé le régulateur européen sur Twitter. “Nous communiquerons le résultat de cette discussion scientifique”, a-t-il ajouté. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *