EN DIRECT – Covid-19 : avec 22 millions d’injections en un jour, l’Inde bat un record de vaccination – LCI

Spread the love

LA GESTION DE LA PANDÉMIE DEVANT LES TRIBUNAUX EN AUTRICHE

Vendredi s’ouvre à Vienne le premier procès d’une longue série intentée par des familles endeuillées par le Covid-19 dans les Alpes autrichiennes au tout début de la pandémie, et qui pointent la responsabilité des autorités.

Plus de 6.000 personnes originaires de 45 pays affirment qu’elles ou leurs proches ont été contaminées dans la station huppée d’Ischgl ou dans les environs en raison de négligences et d’une gestion chaotique en mars 2020.

Selon un rapport d’experts indépendants, une première alerte émise dès le 5 mars par l’Islande, qui s’alarmait du retour de touristes contaminés à Ischgl, a été ignorée. Les skieurs ont continué à s’entasser dans les cabines téléphériques, tandis qu’en soirée la fête battait son plein dans les vallées. 

Parmi les milliers de personnes touchées, environ 5% auraient souffert d’un Covid long, avec des maux de tête, des troubles du sommeil et un essoufflement. Au total, 32 personnes sont décédées, selon l’association de consommateurs VSV qui regroupe les procédures. 

Leave a Reply