EN DIRECT – Covid-19 : 63 décès en 24 heures, la pression sur l’hôpital poursuit sa décrue – LCI

MASQUE PLUS OBLIGATOIRE EN EXTÉRIEUR 

Le directeur général de la santé Jérôme Salomon a annoncé que le port du masque devrait être levé, dans le respect des gestes barrières, à partir du 1er juillet, “si les conditions le permettent”. En intérieur, le masque sera toujours obligatoire. “Vous savez qu’en intérieur, il y a beaucoup plus de risque”, rappelle-t-il. 

À propos du couvre-feu, Jérôme Salomon a expliqué que le calendrier de l’allégement des restrictions sanitaires serait respecté et qu’il serait donc seulement levé le 30 juin, comme prévu. “Il faut encore être vigilant, il faut encore être prudent”, a-t-il assuré. 

En parlant de la vaccination, Jérôme Salomon s’est opposé à la rendre obligatoire. Pour autant, “toute la population qui est candidate à la vaccination, de 12 à 99 ans, doit être incitée à cette vaccination”, a-t-il martelé. Après avoir atteint la barre des 30 millions de personnes ayant reçu une première dose ce weekend, le directeur général de la santé a réitéré son objectif de vacciner le maximum de Français, expliquant que cela protège contre les variants, et notamment le delta.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *