EN DIRECT – Covid-19: 12,5 millions de Français ont reçu au moins une première dose de vaccin – BFMTV

Spread the love

Manifestations à Buenos Aires contre les nouvelles restrictions sanitaires

Plusieurs manifestations ont eu lieu samedi à Buenos Aires pour dénoncer les nouvelles restrictions sanitaires imposées afin d’endiguer la recrudescence de l’épidémie de Covid-19.

Brandissant des drapeaux argentins et scandant des slogans hostiles au président Alberto Fernandez, les manifestants ont notamment centré leurs protestations contre la suspension pour 15 jours des cours en présentiel dans les écoles, qui entrera en vigueur lundi dans la capitale et sa périphérie, épicentre de la contagion.

Les nouvelles restrictions concernent la capitale et sa périphérie, soit 15 millions des 45 millions d’habitants du pays.

Canada: deuxième cas de caillots sanguins rares après un vaccin AstraZeneca

Le Canada a annoncé samedi avoir identifié un deuxième cas en une semaine de caillots sanguins rares avec un faible taux de plaquettes après une vaccination avec le vaccin d’AstraZeneca, tout en continuant de recommander son utilisation.

Le cas a été observé chez une personne vivant dans la province de l’Alberta (ouest) ayant reçu la version du vaccin d’AstraZeneca développée par le Serum Institute en Inde, ont indiqué les autorités sanitaires sur Twitter.

“La personne a reçu un traitement et se rétablit,” ont-elles précisé. Un premier cas avait été annoncé mardi dernier chez une Québécoise qui avait reçu le même vaccin.

12,5 millions de personnes ont reçu au moins une première dose de vaccin en France

205.660 personnes ont reçu une première ou une deuxième injection de vaccin contre le Covid 19 ces dernières 24h en France, ce qui porte ce chiffre à 12,5 millions depuis le début de la campagne vaccinale en décembre 2020.

Cela représente 18,6 % de la population. Parmi elles, 4,5 millions ont reçu deux injections et sont donc intégralement vaccinées, selon les chiffres du ministère des Solidarités et de la Santé.

La France impose une quarantaine aux voyageurs du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du sud

La France va instaurer une quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du Sud, face à l’inquiétude sur les variants du Covid-19, a annoncé Matignon samedi.

Les vols avec l’Argentine, le Chili et l’Afrique du Sud sont maintenus, alors que Paris avait annoncé dès mardi la suspension des liaisons aériennes avec le Brésil pour limiter la propagation d’un variant local. Mais les voyageurs venant de ces quatre pays devront désormais se soumettre à un isolement de 10 jours, accompagné de restriction des horaires de sortie, avec un renforcement des amendes.

Leave a Reply