EN DIRECT – Coronavirus : “stade 2 renforcé” dans le Haut-Rhin, où le nombre de cas a explosé en 48h – LCI

Spread the love
STADE 2 RENFORCE DANS LE HAUT-RHIN 

Selon le Préfet du Haut-Rhin, Laurent Thouvet, le Stade 2 renforcé est mis en place dans le département notamment en raison de la contamination suite à la réunion évangélique. Il explique que les cas ont été multipliés par 8 en 48 heures. Pour cela, le préfet a pris une série de mesures. 

– Interdiction dans tout le département de rassemblements de plus de 50 personnes en milieu clos à l’exception des commerces, transports, mariages, obsèques ou encore dans les entreprises. 

– Interdiction de rassemblements et manifestations sportives sauf à huis clos. Il a décidé également de la fermeture des piscines, sauf pour les entraînements à huis clos

– L’interdiction aux mineurs de rendre visite aux personnes âgées et fragiles et handicapées dans les établissements de santé, pour éviter tout contact. 

– Fermeture de certains établissements scolaires, périscolaire et petite enfance dans un souci de précaution, où ont été des cas de personnes malades ou probables, à compter de demain. 

Les autorités locales peuvent continuer à prendre des mesures plus restrictives, comme les directeurs d’EHPAD. Le Préfet demande aux citoyens d’avoir une attitude responsable, ne pas céder à la psychose et continuer à mettre en place les “gestes barrières”. 

Leave a Reply