En direct | Coronavirus : Solidays annulé, le festival d’Avignon dans l’attente – Vosges Matin

Spread the love
more
7h32 : Au lendemain de l’annonce de l’annulation du festival Solidays, en région parisienne, le festival d’Avignon reste programmé en juillet. 

Son directeur, Olivier Py, se disait le 8 avril “inquiet mais pas complètement pessimiste” auprès du Dauphiné libéré. Il se retranche pour le moment derrière l’avis à venir des autorités sanitaires et l’allocution d’Emmanuel Macron ce lundi soir.  

6h20 : Près de 800 cadavres ont été recueillis à Guayaquil, capitale économique de l’Equateur, où les services hospitaliers et funéraires sont débordés par la pandémie de covid-19.

Ces centaines de corps ont été retirés des habitations par une force spéciale formée de policiers et de militaires et créée par le gouvernement devant le chaos déclenché par la pandémie à Guayaquil, grand port situé sur la côte Pacifique. 

La force spéciale policière et militaire a commencé il y a trois semaines à retirer les cadavres des habitations après l’effondrement des services mortuaires de Guayaquil, qui a entraîné d’énormes retards des obsèques et des inhumations, alors qu’un couvre-feu de 15 heures par jour est en vigueur dans tout le pays.

Confrontés à cette situation terrible, les habitants ont diffusé sur les réseaux sociaux des vidéos de corps abandonnés dans les rues et des appels au secours de familles voulant enterrer leurs morts.

6h15 : L’épidémie ralentit aux Etats-Unis, avec 1514 nouveaux décès  en 24 heures, un chiffre en repli pour le second jour consécutif. Le pays avait compté 1920 nouveaux décès samedi, et plus de 2000 vendredi.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché par le Covid-19 avec plus de 22000 décès et au moins 555 000 cas confirmés.

La situation est particulièrement grave dans l’Etat de New York, épicentre de la maladie avec plus de 9000 morts, dont près de 7000 dans la seule ville de New York.

6h10 : Bonjour à tous, suivez avec nous l’évolution de la situation sur le front de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde.

Le point à 6 heures

– La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 112 510 morts dans le monde. Les États-Unis sont désormais le pays le plus touché tant en nombre de morts qu’en nombre de cas, avec 21 489 décès pour 546 874 cas recensés.

– En Europe, la pandémie a tué plus de 75 000 personnes, dont 80% en Italie, en Espagne, en France et au Royaume-Uni.

– L’Italie a toutefois annoncé dimanche soir son bilan le plus faible en plus de trois semaines, avec 431 décès dans les dernières 24 heures (près de 20 000 morts au total).

– Derrière l’Italie, l’Espagne compte 16 972 décès, avec un bilan quotidien de 619 morts ce dimanche, reparti à la hausse après trois jours consécutifs de baisse.

– La France constate “une très légère baisse” du nombre de patients en réanimation pour le quatrième jour consécutif. Dans les dernières 24 heures, la maladie a fait 561 morts, dont 310 supplémentaires en milieu hospitalier, pour un total de 14 393 morts.

Leave a Reply