En direct | Coronavirus : Salomon dit qu’il “faut se préparer à une deuxième vague” – Le Dauphiné Libéré

Spread the love

Ce qu’il faut savoir ce mercredi matin

  • Le président brésilien Jair Bolsonaro, 65 ans, a annoncé mardi qu’il avait été testé positif au Covid-19. Malgré un bilan de plus de 66 000 morts, il n’a cessé de minimiser les ravages faits par le virus dans son pays.

 – Les Etats-Unis de Donald Trump, autre dirigeant connu pour minimiser la gravité de l’épidémie dans son pays, ont confirmé avoir notifié leur retrait de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qu’ils avaient accusée d’avoir tardé à réagir après l’apparition du virus en Chine en décembre pour ménager Pékin. 

  • L’OMS a lancé un nouveau signal d’alarme : l’épidémie de Covid-19 « s’accélère », a fait 400 000 nouveaux cas au cours du week-end dernier et « nous n’avons pas atteint le pic ».

  • L’OMS a admis que de plus en plus d’éléments tendaient à prouver que le virus se transmettait non seulement par projection de gouttelettes ou contact mais aussi par voie aérienne, en suspension dans l’air, après qu’un groupe de 239 scientifiques internationaux a alerté lundi sur ce mode de contagion.

  • La pandémie a tué à ce jour au moins 539 620 personnes dans le monde.

Leave a Reply