EN DIRECT – Attaque au couteau à Londres : le suspect abattu, “plusieurs blessés graves” | LCI – LCI

Spread the love








EN DIRECT – Attaque au couteau à Londres : le suspect abattu, “plusieurs blessés graves” | LCI

































International

ATTENTAT – Plusieurs personnes ont été blessées ce vendredi à Londres lors d’une attaque à l’arme blanche au London Bridge, dans le centre de la capitale britannique. Une attaque considérée comme terroriste par la police. Le suspect a été abattu. Suivez les dernières informations.

VICTIMES

Selon les médias britanniques, la l’attaque perpétrée en début d’après midi a fait deux morts. 

GARE DE LONDON BRIDGE

La station de London Bridge est rouverte mais le trafic peut rester perturbé

BORIS JOHNSON

Le Premier ministre, Boris Johnson, annonce qu’il suspend sa campagne. Des élections législatives doivent se tenir au Royaume-Uni le 12 décembre. 

APPEL À LA VIGILANCE

La police appelle les Londoniens à la vigilance et indique avoir renforcé ses patrouilles de police.

SADIQ KHAN

Toujours lors de sa prise de paroles face aux journalistes, le maire de Londres a confirmé que plusieurs des personnes poignardées lors de l’attaque sont “grièvement blessées”.

SADIQ KHAN

Lors d’un point-presse, le maire de Londres Sadiq Khan a également tenu à remercier les personnes présentes sur les lieux de l’attaque, qui ont “bravé le danger”, notamment l’homme qui a réussi à maîtriser et désarmer l’individu.

BORIS JOHNSON

Le Premier ministre Boris Johnson a tenu à remercier les services de secours et la bravoure des riverains ayant neutralisé le terroriste de l’attaque à London Bridge.

PRÉCISIONS

Selon le porte-parole de la police londonienne, qui s’est exprimé durant un point-presse, le suspect a été abattu par la police et était équipé d’un engin explosif factice. “Nous considérons désormais cette attaque comme un acte terroriste” a-t-il poursuivi.

TRANSPORTS

“La station de métro London Bridge est fermée. Les trains ne s’arrêtent pas à cette station” a précisé le compte Twitter de la police des transports britannique.

RÉACTION

Le leader du parti travailliste Jeremy Corbyn a également réagi à l’attaque sur Twitter. “Mes pensées vont à ceux touchés par l’attaque” a-t-il écrit.

SADIQ KHAN

Le maire de Londres Sadiq Khan a réagi à l’attaque dans un long communiqué et a tenu à remercier le travail des policiers et des services de secours. “Nous devons et nous resterons déterminés à tenir bon et rester unis face à la terreur. Ceux qui cherchent à nous attaquer et nous diviser n’y arriveront jamais” a-t-il déclaré.

BLESSÉS

Selon la Metropolitan Police, plusieurs personnes ont été poignardées lors de l’attaque à London Bridge.

POLICE

Dans un nouveau tweet, la police annonce que la nature de “l’incident” à London Bridge reste “incertaine” et qu’il est pour le moment traité, par précaution, comme “un acte terroriste”.

ATTAQUE

Ce vendredi, la police londonienne est intervenue au London Bridge, à Londres, après une attaque à l’arme blanche. Un homme a été arrêté alors que plusieurs blessés seraient à déplorer.

La police londonienne effectue une intervention ce vendredi sur le London Bridge, dans la capitale du Royaume-Uni, alors que des coups ont été entendus dans la zone, selon la BBC. Sur Twitter, la Metropolitan Police indique “traiter un incident à London Bridge” et recommande à toute personne se trouvant à proximité de suivre les instructions des officiers de police présents sur place.

Dans un autre post sur le réseau social, la Metropolitan Police indique avoir reçu un appel à 13h58 concernant des coups de couteau dans une zone proche de London Bridge. Les urgences et les agents de la police londonienne se sont rendus sur place et un homme a été arrêté. “Nous pensons qu’un certain nombre de personnes ont été blessées” poursuit la Metropolitan Police.

En juin 2017, une camionnette avait foncé sur la foule sur le London Bridge, qui traverse la Tamise, avant que ses trois occupants ne poignardent des passants dans le Borough Market. Bilan: huit morts et une cinquantaine de blessés. 

Plus d’informations à suivre …

Leave a Reply