EN DIRECT – Attaque à Paris : l’équipe de Charlie Hebdo soutient ses “anciens voisins et confrères” – LCI

LE POINT A LA MI-JOURNEE 

  • Une attaque à l’arme blanche a été perpétrée à l’adresse des anciens locaux de Charlie Hebdo, rue Nicolas Appert. 

– Les victimes, prises en charge par les secours, sont dans un état d’urgence absolue mais leur pronostic vital n’est pas engagé. 

– Deux hommes ont été arrêtés. L’auteur principal ainsi que l’autre homme suspecté, sont actuellement en garde à vue. Ils sont actuellement entendus par les enquêteurs de la direction nationale de la police judiciaire et les enquêteurs de la DGSI. 

– Selon nos informations, le principal suspect, interpellé place de la Bastille à Paris et actuellement en garde à vue, a déclaré être âgé de 18 ans et être d’origine pakistanaise. Les enquêteurs vérifient son identité. Il serait connu des services de police, pour port d’arme prohibé, toujours selon nos informations.

– Une cellule de crise a été ouverte, place Beauvau. Jean Castex et Gérald Darmanin sont revenus de leur déplacement en Seine Saint Denis et sont sur place, avec le patron du parquet national antiterroriste, Jean François Ricard. 

– L’enquête, ouverte pour tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle, a été confiée à la Police judiciaire de Paris et à la DGSI. 

– L’équipe de Charlie Hebdo a apporté son soutien aux victimes, alors que le procès de l’attaque de janvier 2015, se tient actuellement. 

Notre sélection d’articles sur le sujet :

>> Ce que l’on sait de ces attaques 

>>La stupeur et l’état de choc à l’audience après l’attaque près des anciens locaux de Charlie Hebdo

>> La rue Nicolas Appert, à nouveau plongée dans l’horreur

>> Le témoignage d’un journaliste, témoin de la scène 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading