Advertisements

EN DIRECT – Attaque à la préfecture de police de Paris : aucune piste n’est écartée, le profil du suspect intrigue – LCI – LCI

Spread the love

LE POINT A 23h

Les faits

– Un homme a attaqué des policiers dans l’enceinte de la Préfecture de police à Paris, aux alentours de 13h. 

– Le bilan est lourd : quatre personnes ont été tuées. Il s’agit de trois hommes et une femme, trois fonctionnaires de police et un agent administratif. Un autre policier a été transporté en “urgence absolue” à l’hôpital Percy de Clamart. 

L’assaillant

– L’auteur est un agent administratif de la PP âgé de 45 ans. Il travaillait à la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP), plus précisément au service informatique de la DRPP et souffrait d’un handicap. Il a été abattu. 

– Plusieurs sources indiquent que l’homme s’était converti à l’Islam, il y a 18 mois.

L’enquête

– Une enquête a été ouverte pour homicides volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique. Elle a été confiée à la Brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire. Le parquet antiterroriste n’a pas été saisi.

– Des perquisitions sont en cours à son domicile à Gonesse, dans le Val d’Oise. L’épouse de l’assaillant a été placée en garde à vue.

– Une cellule psychologique a été mise en place, selon le syndicat Alliance. 

– Une grande partie du quartier a été évacuée. Il s’agit d’un quartier touristique de Paris, tout proche de Notre-Dame. 

Gouvernement

– Edouard Philippe, Christophe Castaner, Laurent Nunez et Emmanuel Macron sont sur place. Le procureur de Paris et la maire de Paris Anne Hidalgo se sont également déplacés.

>> Notre article actualisé est disponible ICI

Advertisements

Leave a Reply