EN DIRECT – Affaire Quatennens: l’avocate du député estime qu'”il n’y a pas de nouvelle affaire” – BFMTV

Marine Le Pen estime qu’Adrien Quatennens “doit être exclu de LFI”

L’ex-présidente du Rassemblement national a réagi aux nouvelles accusations de la femme d’Adrien Quatennens.

“La France insoumise devrait exclure Adrien Quatennens du groupe. Après, à titre individuel, Adrien Quatennens devrait démissionner, je le crois, de son mandat. Quitte à se représenter devant les électeurs”, a déclaré la députée du Pas-de-Calais sur CNews.

L’élue d’extrême droite a déploré que LFI n’ait “pris aucune décision” et jugé “étonnant de la part d’un groupe qui donne des leçons de morale à l’intégralité de la classe politique sur la défense des femmes face aux violences”.

L’avocate de Quatennens ne veut pas “venir refaire une enquête qui a déjà été faite”

“Ce n’est pas nous de venir refaire une enquête qui a déjà été faite”, avance Jade Dousselin qui défend Adrien Quatennens dans le cadre de la procédure contre sa femme.

Adrien Quatennens “sera condamné”, juge l’avocate du député insoumis

Après avoir reconnu une gifle, Adrien Quatennens “sera condamné”, assure son avocate Jade Dousselin. “Il n’y a pas de débat”, juge sa défenseuse.

Céline Quatennens n’est “peut-être pas satisfaite” de la décision judiciaire pour l’avocate du député

Adrien Quatennens est convoqué le 13 décembre prochain devant le tribunal judiciaire de Lille pour comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Cette procédure allégée est proposée aux auteurs de délits considérés comme mineurs lorsqu’ils reconnaissent les faits reprochés

Céline Quatennens n’est “peut-être pas satisfaite” de la décision judiciaire, avance l’avocate de son mari.

Adrien Quatennens “ne va pas porter plainte contre sa femme” pour diffamation

L’avocate d’Adrien Quatennens annonce que son client “ne va pas porter plainte contre sa femme” pour diffamation. “Il est dans une démarche d’apaisement”, assure encore Jade Dousselin.

Pour son avocate, Adrien Quatennens n’a “jamais commis” des faits de harcèlement,

“Il n’y a pas de violences répétées”, défend Jade Dousselin qui assure encore que son client n’a “jamais commis des faits” de “harcèlement”.

“La justice n’a retenu que la gifle et les SMS réitérés”, défend l’avocate d’Adrien Quatennens

Adrien Quatennens est convoqué le 13 décembre prochain devant le tribunal judiciaire de Lille pour comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

“La justice a décidé de ne retenir que deux faits : la gifle et les SMS réitérés”, assure l’avocate du député LFI.

Après les accusations de Céline Quatennens, “il s’agit presque de diffamation”, juge l’avocate du député

Pour l’avocate Jade Dousselin, les propos de Céline Quatennens “sont presque de la diffamation”.

Pour l’avocate d’Adrien Quatennens, “il n’y a pas de nouvelle affaire”

“Il n’y a pas de nouvelle affaire Adrien Quatennens”, assure Jade Dousselin, l’avocate du député.

“Ce ne sont pas de nouvelles accusations”, réagit encore sa défenseuse, après les accusations de l’épouse du député LFI.

L’avocate d’Adrien Quatennens s’exprime sur BFMTV

L’avocate d’Adrien Quatennens s’exprime sur BFMTV. Son client dénonce les “accusations mensongères” de son épouse.

Adrien Quatennens “dément absolument” les accusations de son épouse

Le député du Nord vient de réagir par le biais d’un communiqué de son avocate Jade Dousselin. “Mon client conteste les déclarations de Céline Quatennens,” écrit-elle. “Ces déclarations interviennent dans le cadre des négociations tendues à l’occasion de son divorce et de désaccords sur les modalités financières et la garde de leur enfant.”

“Aucun fait de violences répétées, ni de harcèlement, évoqués ce matin par Céline Quatennens, n’ont été retenus par le parquet”, poursuit l’avocate d’Adrien Quatennens. Ce dernier évoque des “accusations mensongères” qu’il “dément absolument”.

Accusations de Céline Quatennens : Manon Aubry appelle à en “tirer les conséquences”

La députée européenne LFI s’exprime à son tour, après le communiqué de presse de la femme d’Adrien Quatennens.

“C’est la première fois fois que Céline prend la parole et j’ai d’abord une pensée pour elle. Il faut l’écouter”, juge l’élue bruxelloise auprès de BFMTV.

“On doit maintenant discuter collectivement et tirer les conséquences de ces nouveaux faits que nous découvrons”, avance encore Manon Aubry.

“Il ne peut pas siéger dans ces conditions”: Sandra Regol appelle Adrien Quatennens à “un devoir d’exemplarité”

La députée écologiste Sandra Regol appelle Adrien Quatennens à “un devoir d’exemplarité” au micro de BFMTV.

“ll ne peut pas siéger dans ces conditions”, avance encore la porte-parole d’EELV, jugeant “un travail d’enquête nécessaire”.

“C’est tant mieux qu’il ne soit pas là”: Raquel Garrido réagit après les accusations de Céline Quatennens

Après Clémentine Autain, c’est au tour de Raquel Garrido de s’exprimer après le communiqué de presse de la femme d’Adrien Quatennens.

“Il n’est pas là et c’est tant mieux qu’il ne soit pas là”, a jugé la députée insoumise de Seine-Saint-Denis au micro de BFMTV.

“Il est important que Céline perçoive qu’il y a de l’empathie chez nous”, avance encore l’élue insoumise.

“Ça ne se règle pas devant un tribunal insoumis”: Aurore Bergé appelle la “justice à se prononcer” après les révélations de Céline Quatennens

Aurore Bergé réagit après le communiqué de presse de l’épouse d’Adrien Quatennens.

“Une fois, un coup, c’est déjà la fois de trop. Il n’avait déjà plus sa place dans notre hémicycle”, juge la patronne des députés Renaissance sur son compte Twitter.

“A la justice maintenant de se prononcer. Ça ne se règle pas devant un tribunal Insoumis”, ajoute encore l’élue des Yvelines.

“La Nupes ne peut plus l’accueillir”: l’un des porte-paroles du groupe PS dit non au retour de Quatennens

Le député socialiste et porte-parole à l’Assemblée nationale, Arthur Delaporte, indique “croire Madame Quatennens” après ses révélations.

“La Nupes ne peut plus accueillir Adrien Quatennens sur ses bancs”, juge l’élu qui rejoint la position du Premier secrétaire Olivier Faure.

Pour Sandrine Rousseau, Adrien Quatennens “ne peut pas revenir à l’Assemblée”

Sandrine Rousseau refuse le retour d’Adrien Quatennens, après les révélations de son épouse.

“Aujourd’hui, je pense qu’il ne peut pas revenir à l’Assemblée”, avance la députée écologiste au micro de BFMTV.

“Il n’a pas à revenir dans l’hémicycle”, juge encore l’écoféministe.

Affaire Quatennens: Faure juge son “retour” “désormais impossible”

Après les révélations de Céline Quatennens, Olivier Faure ne veut pas du retour du député LFI à l’Assemblée nationale.

“J’ai pris connaissance du communiqué de Céline Quatennens. Notre devoir est de dire que nous accueillons sa parole et la croyons”, écrit le patron des socialistes sur son compte Twitter.

“Notre responsabilité est d’en conclure que le retour d’Adrien Quatennens sur nos bancs est désormais impossible”, écrit encore le député de Seine-et-Marne.

Affaire Quatennens: Osez le féminisme appelle à nouveau le député à démissionner

Après les révélations de la femme d’Adrien Quatennens, le collectif Osez le féminisme appelle à “soutenir toutes les victimes de violence masculine”, et demande à nouveau la démission du député LFI.

Après les révélations de Céline Quatennens, Clémentine Autain souhaite que LFI “puisse l’entendre si elle l’accepte”

Clémentine Autain est la première membre de la France insoumise a réagir après le communiqué de presse de la femme d’Adrien Quatennens.

“Je souhaite que notre groupe, d’une manière ou d’une autre, puisse entendre Céline Quatennens si elle l’accepte”, indiquel députée LFI dans les colonnes du Figaro.

“Notre décision concernant Adrien Quatennens doit prendre en compte sa parole à elle et pas seulement la sienne. Nous devons être justes et audibles”, juge également Clémentine Autain.

On vous résume ici ses propos.

Le retour d’Adrien Quatennens à l’Assemblée nationale apparaît fortement compromis

Le député, en retrait de la vie politique depuis qu’il a reconnu des violences conjugales, préparait ces dernières semaines son retour au Palais-Bourbon, suscitant un certain nombre de frictions au sein de la Nupes, comme nous vous l’expliquions dans cet article.

Il semble désormais très compromis, après les révélations de sa femme.

Adrien Quatennens évoquait un contexte “d’agressivité mutuelle”, son épouse évoque des propos “mensongers”

Dans un long communiqué le 18 septembre, Adrien Quatennens évoquait notamment “des disputes” depuis l’annonce par sa femme de sa volonté de divorcer, précisant par exemple lui avoir “saisi le poignet” au cours de l’une d’elles.

Il admettait aussi lui avoir “donné une gifle”, il y a “un an”, “dans un contexte d’extrême tension et d’agressivité mutuelle”.

“Je ne peux rester dans le silence face à des propos que j’estime mensongers”, réplique aujourd’hui Céline Quatennens. Dénonçant “une version très personnelle”, elle assure prendre la parole “contre son gré” mais pour “rééquilibrer les choses”.

“Il m’est désagréable que mon mari minimise les faits publiquement en jetant le discrédit sur ma personne”, ajoute-t-elle.

“Sous la pression, je suis revenue en arrière”: Céline Quatennens assure avoir “voulu” divorcer 3 fois

Céline Quatennens explique également auprès de l’AFP avoir “voulu le divorce à trois reprises” “au cours de ces dernières années”.

“À chaque fois sous la pression je suis revenue en arrière”, assure encore son épouse dans un communiqué de presse.

Adrien Quatennens: son épouse dénonce “des violences physiques et morales” depuis “plusieurs années”

Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct consacré aux dernières informations sur l’affaire Adrien Quatennens. Céline Quatennens, l’épouse du député du Nord, a dénoncé mercredi auprès de l’AFP des “colères”, des “crises” et “des violences physiques et morales” de sa part depuis “plusieurs années”, réfutant tout “contexte d’agressivité mutuelle”.

L’élu insoumis est en retrait depuis qu’il a reconnu avoir giflé son épouse en septembre. Il sera convoqué le 13 décembre prochain devant le tribunal judiciaire de Lille pour comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *