En Chine, Huawei creuse l'écart sur la concurrence

Malmené sur le plan international par l’embargo américain et les retraits, finalement temporaires, de plusieurs partenaires majeurs comme Google, Huawei n’en demeure pas en grande forme puisque la firme a tout simplement battu son record de parts de marché sur le sol chinois avec 42% du marché des smartphones au 3e trimestre. La concurrence est pourtant tenace avec les autres marques chinoises comme Xiaomi, Oppo ou encore OnePlus et Vivo, mais le deuxième fabricant mondial de smartphones a vendu 41.5 millions de modèles lors du 3e trimestre sur un marché en baisse de 3%.

Huawei a créé un énorme fossé entre elle et les autres fournisseurs“, a déclaré Nicole Peng, vice-présidente de la mobilité chez Canalys à Reuters. “Sa position dominante donne à Huawei beaucoup de pouvoir pour négocier avec la chaîne d’approvisionnement et pour augmenter sa part de portefeuille au sein des canaux de distribution.”

Sur le plan mondial, Huawei se vante d’avoir déjà vendu 200 millions de smartphones, un seuil atteint avec deux mois d’avance par rapport à 2018. (Eureka Presse)

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply