En 2022, Google promet de connecter (enfin) tous vos appareils

En 2022, Google promet de connecter (enfin) tous vos appareils

L’une des caractéristiques que les utilisateurs d’Apple aiment vanter est la facilité avec laquelle ils peuvent configurer, coupler et basculer entre tous leurs appareils Apple. Autant d’avantages qui ne profitent pas – ou très peu – aux utilisateurs de l’écosystème de Google. Grâce à une série d’ajouts de fonctionnalités qui interviendront tout au long de l’année 2022, le géant américain souhaite revenir sur la marque à la Pomme dans ce domaine en apportant à Android et Chrome OS un couplage, un changement d’appareil et une configuration transparents, ainsi qu’une intégration encore meilleure avec un PC Windows.

Comme c’est souvent le cas avec les fonctionnalités de Google et d’Android, le calendrier de sortie est flou. Vous trouverez toutefois une liste complète des fonctionnalités et le calendrier de sortie général au bas de cet article. A titre d’exemple, les ordinateurs Chromebook reconnaîtront les casques ou les écouteurs équipés de la fonction Fast Pair et effectueront le processus d’appairage en un seul clic sous peu. En 2022, Google permettra également de configurer un nouveau Chromebook à l’aide de votre téléphone Android, y compris votre compte Google et votre mot de passe Wi-Fi.

Vous voulez utiliser ces mêmes écouteurs avec votre Android TV ou votre Google TV ? C’est également prévu.  Et lorsque vous commencerez à ajouter des appareils compatibles avec Matter dans votre maison, vous pourrez utiliser votre téléphone Android pour les configurer rapidement et les ajouter à l’application Google Home.  Google apporte également la possibilité de déverrouiller un Chromebook, une tablette Android ou un téléphone Android à l’aide de votre smartwatch Wear OS, en plus de l’option actuellement disponible de déverrouiller le Chromebook avec un téléphone Android à proximité.

publicité

Calendrier chargé pour Google

Les téléphones Android comme le Pixel 6 Pro qui sont équipés de l’Ultra-Wideband pourront en outre être utilisés comme une clé de voiture sans sortir votre téléphone de votre poche. Vous pouvez ensuite partager votre clé avec des amis ou des membres de votre famille s’ils ont besoin d’emprunter votre voiture. Bientôt, votre Chromebook et votre appareil Android reconnaîtront automatiquement l’endroit d’où vous voulez écouter de l’audio et changeront de périphérique pour le diffuser dans votre casque ou vos écouteurs. Android prend également en charge la fonction Spatial Audio, une fonctionnalité audio en 3D qui utilise le suivi de la tête pour modifier la direction du son en fonction de vos mouvements.

Les enceintes intelligentes et les barres de son Bose prendront bientôt en charge le Chromecast intégré, ce qui vous permettra de diffuser le son de votre téléphone directement sur l’enceinte.  Pour l’instant, Phone Hub sur Chrome OS vous permet d’accéder rapidement aux notifications et aux paramètres de votre téléphone Android. Plus tard cette année, Phone Hub ajoutera la prise en charge de la réponse aux messages et aux applications de chat sans installer l’application sur votre Chromebook. De plus, le Camera Roll de votre téléphone Android sera disponible dans le Phone Hub, ce qui vous permettra d’accéder facilement à toutes vos photos et vidéos directement sur votre Chromebook.

La possibilité de basculer automatiquement le son d’un appareil à l’autre, par exemple, est quelque chose qu’Apple et même les appareils Samsung sont en mesure de faire depuis un certain temps déjà. L’ajout de la fonction Spatial Audio est quelque chose qui commence tout juste à gagner du terrain, mais nous devrons attendre de voir quelles entreprises sortent des casques ou des écouteurs prenant en charge cette fonction. De quoi permettre à Google de faire enfin entrer ses utilisateurs dans l’ère de l’internet des objets… Il était temps !

Voici un calendrier plus précis – mais toujours très général – pour les fonctionnalités mentionnées ci-dessus.  Dans les semaines à venir :

  • Fast Pair : les appareils domestiques intelligents de Matter seront connectés à votre réseau domestique et à l’application Google Home ;
  • La prise en charge de Fast Pair pour les Chromebooks sera assurée ;
  • La prise en charge intégrée de Chromecast sur un plus grand nombre de périphériques sera possible ;
  • Le Chrome OS Phone Hub ajoutera la prise en charge du partage de photos à partir d’Android.

Dans les mois à venir :

  • La prise en charge de Fast Pair pour Google TV et Android TV sera assurée ;
  • Vous pourrez utiliser une smartwatch Wear OS pour déverrouiller un Chromebook, une tablette ou un téléphone Android ;
  • La commutation audio automatique avec un casque ou des écouteurs entre ChromeOS et Android sera possible ;
  • La fonction Spatial Audio sera compatible sur les casques et les écouteurs ;
  • Les voitures Volvo ajouteront la possibilité de contrôler le véhicule via Google Assistant.

Plus tard dans l’année :

  • Vous pourrez configurez un Chromebook avec votre téléphone Android ;
  • Vous pourrez utiliser l’UWB pour déverrouiller les véhicules BMW ;
  • Le partage des clés de la voiture avec les amis et la famille sera possible ;
  • Il sera possible de répondre aux messages et alertes du téléphone Android sans installer d’application ;
  • La prise en charge de Fast Pair pour jumeler un téléphone Android, synchroniser des messages et partager des fichiers sera possible. Google y travaille avec Acer, HP et Intel.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *