En 2020, la sécurité de Mark Zuckerberg a coûté plus de 20 millions de dollars !

Spread the love

Un rapport de la “Securities and Exchange Commission” a mis en lumière le fait que Facebook débourse chaque année des millions de dollars pour assurer la sécurité de son créateur Mark Zuckerberg. En 2020, Facebook a battu un nouveau record, avec pas moins de 23 millions de dollars qui ont été alloués pour garantir la sécurité de ce même Mark Zuckerberg.

La sécurité de Mark Zuckerberg “à tout prix”

Selon Facebook, il s’agit principalement “d’identifier et anticiper des menaces qui sont spécifiquement orientés vers Mark Zuckerberg“. “Il est synonyme de Facebook et, par conséquent, le sentiment négatif à l’égard de notre entreprise est directement associé à M. Zuckerberg, et souvent transféré à ce dernier” explique un porte-parole du réseau social.

En 2020, le budget alloué à la sécurité de Mark Zuckerberg a explosé en raison des protocoles COVID-19, mais aussi en raison des risques liés aux élections présidentielles américaines, qui se sont tenues en novembre dernier. Des périodes qui présentent des risques de sécurité accrus selon Facebook, sachant que le budget permet de garantir la sécurité de Mark Zuckerberg bien sûr, mais aussi de sa famille, de ses résidences et lors de ses voyages. En 2019, cette même sécurité a coûté 13,4 millions de dollars, contre “seulement” 10,4 millions en 2018.

Du côté de chez Facebook, on explique : “Le comité de rémunération, de nomination et de gouvernance estime que ces coûts sont appropriés et nécessaires face à la menace et du fait que M. Zuckerberg a demandé à ne recevoir qu’un seul dollar de salaire annuel et qu’il ne reçoit pas de primes, d’attributions d’actions ou d’autres rémunérations incitatives.

Rappelons que la sécurité est également au coeur même du fonctionnement de Facebook, notamment depuis les attaques qui ont secoué le Capitole en début d’année 2021.

3.6 / 5

109,0 M avis

Leave a Reply