“Emmerder les non-vaccinés”: la jeune femme qui a interpellé Macron dans le Nord le juge “faux” – BFMTV

La jeune femme qui a échangé avec Emmanuel Macron sur ses propos sur “les non-vaccinés” dénonce “son personnage”. “Je ne ferai sûrement pas le choix” de voter en sa faveur au second tour, a encore expliqué la soignante.

Interpellé par une jeune femme ce lundi après-midi sur ses propos autour des non-vaccinés, qu’il avait “très envie” “d’emmerder” en janvier dernier, Emmanuel Macron lui a répondu que c’était une expression “entre guillements affectueuse”. Pas de quoi convaincre cette soignante qui n’est pas vaccinée.

“C’est Macron, il est faux, c’est un personnage, un orateur. On savait très bien ce qu’il allait nous répondre”, a jugé la trentenaire, en marge de ce déplacement dans le Nord, au micro de BFMTV.

“Un second tour compliqué, vraiment”

“J’ai déjà pas voté Macron en 2017, je m’étais abstenue. Donc c’est sûrement pas ce que je ferai la semaine prochaine. Mais mettre Le Pen dans une enveloppe, c’est compliqué. Ne pas la mettre, c’est sûrement le faire gagner. Donc c’est compliqué comme choix, vraiment”, a-t-elle encore avancé.

“Vous avez dit ’emmerder les non-vaccinés’, qu’on était des sous-citoyens, on s’en est quand même pris plein la gueule”, avait interpellé un peu plus tôt cette passante dans l’après-midi. Réponse d’Emmanuel Macron: “Je n’ai jamais dit ça. Je l’ai dit de manière, entre guillemets, ‘affectueuse’.”

“Ce n’est pas très affectueux de dire qu’on veut emmerder les gens. Quand quelqu’un me dit ‘je t’emmerde’, excusez-moi monsieur Macron mais je ne le prends pas très gentiment”, lui avait-elle encore répondu.

“Si vous le prenez comme ça, si vous le prenez comme une insulte, oui. Mais ce n’est pas ça que j’ai dit”, se justifiait ensuite le locataire de l’Élysée.

Trois jours après sa formule controversée, le président de la République était déjà revenu sur ses propos. “On peut s’émouvoir sur des formes d’expression qui paraissent familières que j’assume totalement”, avait-il défendu lors d’une conférence de presse.

Marie-Pierre Bourgeois

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading