Emmanuel Macron prévoit une année 2023 “difficile” avant une “reprise” en 2024 – BFM Business

Le chef de l’Etat estime que la reprise de l’économie mondiale “arrivera en 2024”. Il affirme que la France figure à ce stade “parmi ceux qui s’en sortent le mieux”.

Emmanuel Macron a prévenu que l’année 2023 serait “un moment un peu difficile de notre histoire” à cause du “ralentissement de l’économie mondiale”, mais a espéré une “reprise qui devrait arriver en 2024, ce samedi sur TF1. “Je sais que les jours sont durs, que le coût de la vie pèse sur votre quotidien”, a-t-il déclaré dans cet entretien donné à l’issue de sa visite d’Etat aux Etats-Unis.

Néanmoins la France figure “parmi ceux qui s’en sortent le mieux”, a assuré le président de la République. “On va continuer de tenir, on va absorber ce choc, et il faut maintenant relancer les choses, par les réformes -sur le travail, l’éducation, la santé, les retraites- pour être plus forts”, a-t-il ajouté.

“Plusieurs de nos voisins entrent déjà en récession”

Car “l’année 2023 indéniablement sera marquée par un ralentissement de l’économie mondiale, on le voit déjà poindre, plusieurs de nos voisins entrent déjà en récession”, a averti Emmanuel Macron. “Il nous faut continuer le travail et nous préparer à une reprise qui je pense devrait arriver dans l’année 2024”, a estimé le chef de l’Etat.

“Nous avons tout pour sortir plus forts, plus grands de ce moment un peu difficile de notre histoire, et nous avons peut-être plus que beaucoup de nos voisins, donc nous allons y arriver”, a-t-il voulu rassurer.

P.L. avec AFP

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading