Emmanuel Macron, nouvel influenceur sur Instagram et TikTok

Spread the love
Emmanuel Macron, nouvel influenceur sur Instagram et TikTok

Une vidéo postée sur Instagram et TikTok permet d’ôter les derniers doutes. Le chef de l’État, en invitant les internautes à lui poser des questions sur le vaccin contre le Covid-19, fait l’impasse sur Mcfly et Carlito. Désormais, l’influenceur, c’est lui.

“Allez-y, posez-les moi et j’essaierai d’être le plus clair et le plus direct possible” annonce t-il en mode selfie, vêtu d’un simple tee-shirt, dans une vidéo courte postée sur ces réseaux sociaux.

L’enjeu pour l’influenceur en chef est double : répondre directement à toutes les questions sur la vaccination tout au long de la semaine qui vient. Et tenter de contrebalancer le discours des militants antivax et anti pass sanitaire qui ont rassemblé de nombreux manifestants dans les rues de villes françaises ces trois derniers weekends. Et ce au cœur des vacances d’été.

publicité

TikTok bat des records de téléchargements auprès de la génération Z

“Je sais que beaucoup parmi vous s’interrogent encore, ont peur”, indique sur ce point le chef de l’État qui entend ainsi contrer de “fausses informations”, “fausses rumeurs”, “parfois n’importe quoi” qui circulent.

Enfin, la communication du Chef de l’Etat via ces canaux veut toucher les jeunes générations. Avec ses 800 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde, TikTok bat des records de téléchargements auprès de la génération Z.

Au delà des politiques, la plateforme attire bien sûr les professionnels, qui veulent tirer parti de sa viralité et de son panel d’influenceurs, en quête d’une autre manière d’interagir avec leur communauté. C’est devenu aujourd’hui un canal très pertinent pour toucher les plus jeunes internautes. Les professionnels du marketing ne peuvent pas l’ignorer, s’ils souhaitent cibler les nouveaux consommateurs, et ceux de demain.

Leave a Reply